Vous n'êtes pas identifié(e).
Bien que /dev/uinput existe, je me suis dit que c'était peut-être un soucis de module non chargé, donc un petit coup de modprobe, et, effectivement, ça change des choses. Du moins, ce n'est plus la même erreur:
Et du coup, je sèche: le fichier /dev/uinput (si c'est bien lui qui est visé) est en rw pour root et rien pour les autres (et je ne vais pas aller faire du chown/chmod dans /dev…), et pas moyen de trouver un man qui expliquerait (c'est peut-être «seulement» que mon utilisateur n'est pas dans le bon groupe, mais bon, comment savoir de quel groupe il s'agit?).
À tout hasard, vu qu'il s'agit d'un soucis de permissions, j'ai tenté en root, pour voir: aucun message d'erreur, mais ça ne semble pas avoir le moindre semblant d'effet.
Édit immédiat: ah non, en fait, ça marche bien en root, modulo un time.sleep(1) entre la création de l'objet Device et le début de l'envoi des événements pour que X ait le temps de prendre ça en compte. C'est mentionné dans le fichier d'exemple fourni dans le paquet, mais j'avais oublié de le retranscrire dans mon script de test. Donc, c'est bien uniquement un soucis de permissions, de fait…
Si quelqu'un voit ce qui ne va pas et/ou a une piste pour faire tourner le bousin, n'hésitez pas Si vous voyez une autre manière de programmer des simulations d'événements claviers sans passer par X, proposez aussi, je prends ^^
(Note: et pendant ce temps-là, en Java, avec la classe java.awt.Robot, il est possible d'envoyer des événements qui semblent reçus y compris par Mednafen, sans avoir à jouer avec les modules. C'est rageant d'arriver à faire un truc en Java et pas en Python…)
Dernière modification par Elzen (24-07-2016 18:45:58)
Elzen: polisson, polémiste, polymathe !
"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.