Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par tiare (08-01-2016 10:58:59)
Princesse Petit Pois
Rien de plus facile à dire / Ni de plus difficile à faire / Que de lâcher prise.
Taneda Santoka
Princesse Petit Pois
Rien de plus facile à dire / Ni de plus difficile à faire / Que de lâcher prise.
Taneda Santoka
Princesse Petit Pois
Taneda Santoka
Ensuite dans un terminal, tu vas essayer de faire :
Ce qui suppose que tu utilises le port par défaut (6600).
Ensuite tu essayera de communiquer avec mpd via la commande mpc :
Il me vient une autre idée. Est-ce que ton mpd ne serait pas protéger par un mot de passe ?
Il faudrait voir le fichier de configuration de mpd (~/.mpd/mpd.conf) sur le serveur.
Recherche le mot « password » dans ce fichier (les lignes qui commencent par un #sont mises
en commentaires et n'ont aucun effet). Tu regarderas aussi que ton répertoire de musiques
est bien le bon (recherche : music_directory), ça devrait être au début du fichier de conf.
Enfin, dans gmpc, il doit être possible de préciser, l'ip ou le nom du serveur et le port utilisé
par mpd (ainsi qu'un mot de passe éventuel…).
Edit à toto :
Séparation des 2 commandes user entre des balises distinctes.
Princesse Petit Pois
Taneda Santoka
Princesse Petit Pois
Taneda Santoka
Princesse Petit Pois
Taneda Santoka
Au fait, il faut que tu aies un daemon mpd qui tourne sur le serveur. Sinon, l'autre méthode c'est d'accéder
aux fichiers (avec nfs, sshfs ou même samba…) et de faire tourner un daemon mpd en local (c'est à dire sur la même
machine que gmpc). Les deux solutions sont possibles. je ne sais pas laquelle des deux tu utilises…
J'ai mis dans le champ hôte : bigkun, et 127.0.0.1 ; cela ne fonctionne pas.
daemon mpd ?
Je l'ignore moi-même...enquêtons ensemble
Princesse Petit Pois
Taneda Santoka
Princesse Petit Pois
Taneda Santoka
J'ai mis dans le champ hôte : bigkun, et 127.0.0.1 ; cela ne fonctionne pas.
C'est soit l'un ou l'autre pas les deux !
Sinon, les routes indiquées par « route -n » ne me permette pas de déduire l'ip du serveur…
Je voudrais savoir qu'elles sont les machines de ton réseau local. Donc tu as un routeur, un serveur,
et des machines clients, c'est bien cela ?
Princesse Petit Pois
Taneda Santoka
Au fait, ce serveur/routeur fonctionne avec linux ?
Oui avec linux.
Mon windows est sous virtualbox.
Princesse Petit Pois
Taneda Santoka
Mais tu vois, ça ne fonctionne pas même si j'ai mis l'adresse du routeur 192.168.0.254
Oui, je pense que tu devrais faire tourner un daemon mdp sur ton client (c'est à dire sur ton portable).
Que donne les commandes :
et
pgrep fait partie du paquet « procps » qu'il te faudra installer si ce n'est pas le cas :
Aussi, il faudrait savoir quelle protocole tu utilises pour lire les fichiers de ton serveur, et plus important,
à partir de quel répertoire de ton pc portable tu accèdes à ces fichiers ?
(voir dans /media/ ou dans ~/media/ par exemple…)
Princesse Petit Pois
Taneda Santoka