Vous n'êtes pas identifié(e).
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Pages perso : feh, omegat, udisks, passerelle, schroot vraiment transparent
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Une solution serait éventuellement de mettre en début de page un lien du genre « Attention, ce tuto ne convient pas à Wheezy/Oldstable, pour celà, référez-vous à [[cette révision|lien-vers-la-dernière-révision-wheezy]] »
Ce serait plus pratique à utiliser, cependant ça ne laisserait pas la possibilité de modifier le tuto wheezy, vu qu'on ne peut pas modifier l'historique (on n'est pas sous git…)
Une autre solution sont les encarts (<note>) pour indiquer les spécificités/limites/particularité concernant old-stable.
Encore, on pourrait créer une section spéciale « /archives:wheezy:doc » contenant le wiki tel qu'il était lors de la sortie de wheezy, et ainsi de suite pour chaque révision. Au risque de perturber un peu l'indexation des pages (bien que ça se règle via le robot.txt et peut-être des plugins pour la recherche depuis le wiki…)
La dernière solution étant de garder le « le wiki ne concerne que stable, et pis c'est tout. »
Je ne sais pas quel est le meilleur des choix… je pencherais pour le clone/archivage du wiki à chaque release, ce n'est que du texte, c'est pas bien lourd.
captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.
Ben
Normalement, le LTS ne s'installera pas mais sera la prolongation d'une installation et donc l'utilisation du LTS déjà bien acquise sans qu'il soit nécessaire de tutos df.
Faux. Si pour diverses raisons tu utilises une LTS et tu veux installer un truc pour une nouvelle utilisation, t'auras peut être envie d'avoir un wiki qui va bien.
C'est pas parce que tu utilises une LTS que tu veux figer ta configuration et te limiter aux updates de sécurité.
si on utilise une section spéciale « /archives:wheezy:doc » ou on gère avec les révisions c'est pas trop gênant.
après c'est à l'appréciation du rédacteur.
Je suis en complet désaccord avec ça, nous nous devons de fixer une ligne claire à ce sujet, nous aurons déjà fort à faire pour gérer les exceptions éventuelles.
Anonyme-8 a écrit :si on utilise une section spéciale « /archives:wheezy:doc » ou on gère avec les révisions c'est pas trop gênant.
après c'est à l'appréciation du rédacteur.Je suis en complet désaccord avec ça, nous nous devons de fixer une ligne claire à ce sujet, nous aurons déjà fort à faire pour gérer les exceptions éventuelles.
C'est quoi qui te gênes, exactement ?
Qu'est ce que tu proposes ?
Le mieux c'est encore de détailler pour les quelques applications que ça concerne.
Installation
Wheezy
Bla bla bla
Jessie
Bla bla bla
Configuration
Wheezy
Bla bla bla
Jessie
Bla bla bla
ETC ....
Maintenant je comprend paskal qui va sûrement passer de LXDE à LXQt. Va avoir du boulot.
Et kde4 qui passera à kde5
Maintenant je comprend paskal qui va sûrement passer de LXDE à LXQt. Va avoir du boulot.
Il n' y a pas autant de paquets que ça qui changent d'une version à l'autre.
apt-get install aptitude
Est une commande qui n'a pas changée depuis 5 versions au moins
Le mieux c'est encore de détailler pour les quelques applications que ça concerne.
Installation
Wheezy
Bla bla bla
Jessie
Bla bla bla
Configuration
Wheezy
Bla bla bla
Jessie
Bla bla bla
ETC ....
j'imagine l'année prochaine à la sortie de stretch
Installation
Wheezy
Bla bla bla
Jessie
Bla bla bla
Stretch
Bla bla bla
Configuration
Wheezy
Bla bla bla
Jessie
Bla bla bla
Stretch
Bla bla bla
ETC ....
....
3 solutions
- vous ne gardez que le wiki pour la version stable de debian (tous les deux ans c'est mise à jour et vous virez ce qui est obsolète)
- vous séparez le wiki en deux, une partie pour stable, une pour old-stable / lts (doublement du wiki, mais vous contentez un maximum d'utilisateurs, peut être plus difficile d'avoir des "mainteneurs" pour gérer les mises à jours et corrections de chaque pages et versions)
- vous faites des parties dans les pages même du wiki contenant le stable / old-stable / lts (alourdissement général du wiki, risque de perdre les utilisateurs débutants, peut être plus difficile d'avoir des "mainteneurs" pour gérer les mises à jours et corrections de chaque pages et version)
(peut être une 4e solution, ne garder que le wiki stable lié au forum et créer un wiki extérieur pour le old-stable / lts)