logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15-01-2016 11:57:51

cmtro
Membre
Inscription : 15-01-2016

Pulseaudio ne démarre plus [Résolu]

Bonjour,
Depuis que j'ai fait il y a 3 jour un Killall pulseaudio, je n'ai plus jamais pu restarter pulseaudio...j'ai essayé start-pulseaudio.x11, pulseaudio --start, mais rien ne marche. J'obtiens systématiquement

W: [pulseaudio] main.c: Le programme n'est pas conçu pour être lancé en tant que root (sauf si --system est renseigné).


Lorsque j'essai ls -l /home/christophe/.config/pulse//daemon.conf j'obtiens:

-rw-r--r-- 1 root root 2422 janv. 14 23:59 /home/christophe/.config/pulse//daemon.conf


Alors j'essai

pulseaudio --system


et j'obtiens :

W: [pulseaudio] main.c: Le démon s'exécute en mode système, mais --disallow-exit n'est pas défini.
W: [pulseaudio] main.c: Le démon s'exécute en mode système, mais --disallow-module-loading n'est pas défini.
N: [pulseaudio] main.c: Le démon s'exécute en mode système, désactivation forcée du mode SHM.
N: [pulseaudio] main.c: Le démon s'exécute en mode système, désactivation forcée de la fermeture après délai d'inactivité.
W: [pulseaudio] main.c: Vous exécutez PA dans un mode système. Sachez que vous ne devriez pas faire cela.
W: [pulseaudio] main.c: Si vous choisissez malgré tout de le faire, vous êtes responsable de tout dysfonctionnement inattendu.
W: [pulseaudio] main.c: Veuillez lire http://pulseaudio.org/wiki/WhatIsWrongWithSystemMode pour comprendre pourquoi le mode système est généralement une mauvaise idée.
W: [pulseaudio] authkey.c: Failed to open cookie file '/var/run/pulse/.config/pulse/cookie': Aucun fichier ou dossier de ce type
W: [pulseaudio] authkey.c: Failed to load authorization key '/var/run/pulse/.config/pulse/cookie': Aucun fichier ou dossier de ce type
W: [pulseaudio] authkey.c: Failed to open cookie file '/var/run/pulse/.pulse-cookie': Aucun fichier ou dossier de ce type
W: [pulseaudio] authkey.c: Failed to load authorization key '/var/run/pulse/.pulse-cookie': Aucun fichier ou dossier de ce type
 


J'ai déjà réinstallé 3 fois pulseaudio et aussi effectué la suppression du dossier /.config/pulse pour qu'il soit régénéré.

En essayant de démarrer le contrôle du volume PulseAudio GUI j'obtiens :
   Connection to PulseAudio failed. automic retry in 5s In this case this is likely beacause pulse_server in the environment/x11 root window properties or default-server in client.conf is misconfigured. This situation cas also arrise when PulseAudio crashed and lefft stale details in the X11 Root Window. If this is the case, then PulseAudio should autospawn again, or if this is not configured you should run start-pulseaudio-x11 manually.
file-Ra30a7421f6469b58d83295c963d90c5f

Je ne sais plus quoi faire d'autre! Depuis ce killall, je n'ai plus de son, et  VLC et Youtube ne lancent plus les vidéos? bizarre!

Auriez vous une idée pour solutionner ce problème?

Dernière modification par cmtro (15-01-2016 14:00:28)

Hors ligne

#2 15-01-2016 12:17:48

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : Pulseaudio ne démarre plus [Résolu]

Salut,
pulseaudio ne doit pas être lancé en root. Il est lancé automatiquement par les applications audio.
En ayant lancé pulseaudio en root, tu as généré des problèmes de droits dans ton home. En particulier, on voit que les fichiers de conf utilisateur de pulseaudio appartiennent à root, ce qui ne devrait pas être le cas (en principe, rien dans ton home ne devrait appartenir à root.)
Donc, je te conseille de tuer toutes les instances de pulseaudio, supprimer ton ~/.config/pulse/ et ton ~/.pulse-cookie, puis relancer une application (en tant que simple utilisateur) qui utilise le son. Elle devrait relancer pulseaudio automatiquement.

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

#3 15-01-2016 12:41:01

cmtro
Membre
Inscription : 15-01-2016

Re : Pulseaudio ne démarre plus [Résolu]

MERCI INFINIMENT !!!! smile  big_smile
Je revis.... lol

Hors ligne

#4 15-01-2016 13:49:08

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Pulseaudio ne démarre plus [Résolu]

et moi j'chipe un point choco sous le poil de la barbe du captnfab :
Voir le tuto : C'est résolu ! Bravo mais il faut l'indiquer dans l'titre. cool

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

Pied de page des forums