Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Par contre, si je choisi C-Media PCI IEC958, j'ai du son lorsque je fais le test mais toujours aucuns sons dans Youtube/Deezer.
Voici ce que me donne le résultat de la commande lspci :
Merci par avance pour votre aide.
Berillions
Dernière modification par Berillions (04-05-2009 17:18:41)
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
le blog d'une newbie :: Linuxvillage :: Bentovillage
À propos de l'OS dominant ::> “Il est plus facile de berner les gens que de leur faire admettre qu'ils ont été bernés” (trad d'une citation approximative de Mark Twain)
Bonjour,
Passes root dans une console, stoppes le daemon alsa (avec la commande /etc/init.d/alsa stop) fais ton alsaconf, puis alsamixer, puis une fois fait lances toujours en root un "alsactl store"
ça devrait conserver les configurations d'une session sur l'autre.
/Edit : le son est activé par le daemon alsa durant le démarrage du système. Si il y a un serveur de son ou un demon de son, il y a alsa d'abord suivi du démon ou du serveur de son.
Salut Melodie,
Bon, j'ai tenté de faire ce que tu m'as décris mais tout bloque dès la 1ère commande. Car dès que je lance /etc/init.d/alsa en mode root, j'ai droit à un :
bash: /etc/init.d/alsa: Aucun fichier ou répertoire de ce type
Puis tout cela n'explique pas le fait que je n'arrive pas écouter de la musique alors que Wine est lancé.
C'est comme un tuyau en T, sous Ubuntu, ça arrive par le bas et ça se divise en 2. Sous Debian, ca arrive bien par le bas mais ca passe soit par le côté gauche soit par le côté droit...
Dernière modification par Berillions (07-05-2009 06:07:22)
À propos de l'OS dominant ::> “Il est plus facile de berner les gens que de leur faire admettre qu'ils ont été bernés” (trad d'une citation approximative de Mark Twain)
EH ! Mais Wine n'est pas fait pour les questions de sons ! WINE veut dire Wine Is Not An Emulator : il crée un faux environnent Windows pour pouvoir utiliser certaines applications faites pour Windows, certains jeux... pas pour écouter de la musique ! :?
Euh, je le sais très bien Mélodie... Ce que je voulais dire, c'est que lorsque Wine est lancé, je ne pouvais pas écouter de la musique avec Totem&Co. Depuis que j'ai re-install Debian (en v64 bits) je peux. Mais obligé de lancer alsaconf à chaque démarrage.
Pour ce qui est de l'installation d'Alsa, je vais sur Alsa-project.org et je compile à tout va leur driver ou y'a-t'il une manipulation plus simple, genre avec le Synaptic?
Pour ce qui est de /En plus, tu ne lanceras pas la commande /etc/init.d/alsa sans ajouter de suite après start, de la manière que je t'ai dit ci-dessus., si je comprend bien, je fait dans l'ordre :
[c]
1- /etc/init.d/alsa stop
2- lsaconf
3- alsamixer
4- alsactl store[/c]
Merci
Dernière modification par Berillions (09-05-2009 21:20:12)
Pour ce qui est de l'installation d'Alsa, je vais sur Alsa-project.org et je compile à tout va leur driver ou y'a-t'il une manipulation plus simple, genre avec le Synaptic?
Oui, tu recherches alsa (champ de recherche alsa) dans Synaptic et tu l'installes. À moins qu'il ne soit déjà dans ton système ?
Autrement je trouve que au lieu de toujours lancer Synaptic à la moindre occasion, en mode root dans la console:
#apt-get update && apt-get install alsa
est on ne peut plus simple. (Ne met pas le # : il est là juste pour indiquer que c'est une console root)
Pour ce qui est de /En plus, tu ne lanceras pas la commande /etc/init.d/alsa sans ajouter de suite après start, de la manière que je t'ai dit ci-dessus., si je comprend bien, je fait dans l'ordre :
[c]
1- /etc/init.d/alsa stop
2- lsaconf
3- alsamixer
4- alsactl store[/c]
Pour le "2-", je préfère "alsaconf" que lsaconf.
Sinon oui, c'est ainsi : alsa doit être arrêté pour pouvoir le configurer, avec alsaconf, puis tu règles les volumes, puis tu lances la commande (4) pour conserver les configurations. (À moins que alsactl store ne soit plutôt pour conserver ce que alsaconf a fait, mais dans un cas comme dans l'autre ça devrait être ok).
Pas très clair, j'en suis désolé. Je vais test ce que tu m'as proposé par la suite.
Edit: J'ai tout fait ce que tu m'as dit. Desinstallation, supressions des .deb dans /var/cache/apt/archives puis re-installation via synaptic mais sans succès, toujours le même message d'erreur lorsque je lance /etc/init.d/alsa stop. Je desespère huhu
Dernière modification par Berillions (10-05-2009 10:36:46)
Pages perso : feh, omegat, udisks, passerelle, schroot vraiment transparent
et donner le résultat
Pages perso : feh, omegat, udisks, passerelle, schroot vraiment transparent
Pages : 1