logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-05-2009 10:28:27

Jojonintendo
Membre
Distrib. : Sid
Noyau : 2.6.37-rc7-amd64
(G)UI : GNOME 2.30.2
Inscription : 12-12-2008

[Conseil]Cartes graphiques ATI en général

Bonjour,

Je suis possesseur d'une carte graphique ATI Mobility RadeonHD 3470. J'ai vu de nombreux tutoriels pour installer les drivers propriétaires (oui je sais c'est maaal, mais pour Tremulous ya pas le choix tongue), mais voilà la question que je me pose: Quelle méthode est la meilleure / plus sûre ?

Parce que celle qui permet de compiler le driver inclu dans les dépôts fonctionne pour moi, seulement j'ai peur que lors d'une mise à jour du noyau, je me retrouve avec un driver pas adapté à ce dernier.

Et oui, un jour sous Lenny, et je veux déjà passer à la testing smile

Ah au fait, j'ai vu qu'on pouvait aussi installer le driver via le .run de chez ATI, mais deux méthodes sont proposées, une générique, et une qui crée un paquet spécialement pour la distribution choisie. Même question: Quelle méthode est la meilleure / plus sûre ?

Merci d'avance smile

Dernière modification par Jojonintendo (06-05-2009 10:36:40)


"Défiance et méfiance sont tes compagnons. Mourrir sans laisser de traces, telle est la voie des Garos" The Legend of Zelda: Majora's Mask

Hors ligne

#2 06-05-2009 11:10:08

jul
Membre
Distrib. : sid
Noyau : 2.6.32
(G)UI : gnome
Inscription : 01-06-2008

Re : [Conseil]Cartes graphiques ATI en général

salut regarde mon post dans ton précedent message :
ici

ça marche bien pour moi

et effectivement quand tu upgrades ton noyau, si ça boot pas sur le serveur x, il faut refaire la manip

on m'a toujours déconseillé le .run...

a+

Dernière modification par jul (06-05-2009 11:12:30)

Hors ligne

#3 06-05-2009 15:31:36

Jojonintendo
Membre
Distrib. : Sid
Noyau : 2.6.37-rc7-amd64
(G)UI : GNOME 2.30.2
Inscription : 12-12-2008

Re : [Conseil]Cartes graphiques ATI en général

Merci du lien, c'est celui sur lequel je me suis basé pour installer ma carte graphique. Mais je voulais justement d'autres opinions sur le sujet ;-)

Apparemment le .run qui pose problème est surtout celui de nvidia...

"Défiance et méfiance sont tes compagnons. Mourrir sans laisser de traces, telle est la voie des Garos" The Legend of Zelda: Majora's Mask

Hors ligne

#4 06-05-2009 22:17:23

jul
Membre
Distrib. : sid
Noyau : 2.6.32
(G)UI : gnome
Inscription : 01-06-2008

Re : [Conseil]Cartes graphiques ATI en général

ok pas de pb j'avais pas compris que tu avais déjà fait ça...

atennds effectivement d'autres opinions, je ne peux pas te donner plus de détails sur ce fameux .run

a+

Hors ligne

Pied de page des forums