Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Dernière modification par Philippine (09-02-2016 11:50:33)
Ce n'est pas très beau. Est-ce le résultat de ma manipulation foireuse, ou le disque qui est en train de lâcher?
J'ai refait un fsck, qui ne signale aucune erreur.
Y a-t-il moyen de réparer ces données? Sinon, est-ce que cela existe, une commande pour identifier les fichiers vérolés? Si la réponse aux deux questions est non, je n'aurai plus qu'à tout formater
Edit à toto :
Mis la commande user en balise Commande user et son retour en balise code simple.
Dernière modification par Philippine (09-02-2016 17:05:48)
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Dernière modification par Philippine (10-02-2016 11:53:00)
Oublie le message de smolski, il a du trouver des substances illicites ^^
Non, juste des chocos fourré au grog.
Pffff.. hic !
J'me soigne qu'aux plantes ...hic !
Moué...
Erreur de ma part. Pardon. En fait c'est un mélange : de la verveine (1/10), de l'absynthe (9/10)
Oublie le message de smolski, il a du trouver des substances illicites ^^ aptitude ne gère que les paquets logiciels, pas les fichiers corrompus.
Pour ton souci, la sauvegarde est certainement corrompue aussi. Ton système de fichier est sain, mais les fichiers écrit sur le système de fichier ne sont pas sains. Et ça, fsck ne peut pas le détecter, puisqu'il ne teste que ton système de fichier.
Pour savoir quels fichiers sont morts, ils faut "juste" les tester un par un...
Pourtant, j'ai comparé des fichiers corrompus sur le disque et les mêmes fichiers sur la sauvegarde, et ceux-ci sont sains.
Et ce matin, après avoir formaté le disque, j'ai refait dmesg | tail -n 50 | grep "sdb", qui m'a donné les mêmes erreurs bien que le DD soit vide.
Dernière modification par Philippine (10-02-2016 12:34:24)
Dernière modification par Philippine (10-02-2016 13:20:16)
Pages : 1