logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 24-06-2017 12:25:32

Anonyme-8
Invité

Re : Conférence Debian-Facile du 3 mars 2016 (Lyon)

oui, il y a eu des vidéos.
sogal et captnfab ont fait une présentation mais je ne sais pas si elle est dispo quelque part.

#27 24-06-2017 13:19:08

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Conférence Debian-Facile du 3 mars 2016 (Lyon)

/me sifflotte...
... siffle.gif

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#28 10-12-2020 19:30:26

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : Conférence Debian-Facile du 3 mars 2016 (Lyon)

et hop ... un déterrage de post à peine croyable !!!
captnfab, archiviste à ma grande surprise, a retrouvé la fameuse vidéo de cette conférence tournée par smolski en personne et présentée principalement par captnfab himself smile

d'autres membres DF se sont incrustés lors de cette conférence... sauras-tu les démasquer ??? tongue

vidéo disponible sur notre chaîne peertube... avec une nouvelle section "archives-DF" pour recueillir les petites perles de ce genre big_smile (si vous avez des dossiers, n'hésitez pas à me contacter wink )

allez... séance revival ... back in 2016 ... => https://video.tedomum.net/videos/watch/ … 6b75826e66

nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#29 10-12-2020 19:57:25

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : Conférence Debian-Facile du 3 mars 2016 (Lyon)

Ouah, totalement collector ! big_smile

virtue_signaling.pngpalestine.png

Hors ligne

#30 10-12-2020 21:44:15

SuShY
CA Debian-Facile
Lieu : Chartres
Distrib. : Debian Sid x86_64
Noyau : Linux > 6.0.0-2-amd64
(G)UI : i3WM - 4.21-1
Inscription : 06-01-2018
Site Web

Re : Conférence Debian-Facile du 3 mars 2016 (Lyon)

Truc de fou !

Hors ligne

#31 11-12-2020 11:58:00

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : Conférence Debian-Facile du 3 mars 2016 (Lyon)

Héhé, ce sont de bons souvenirs, une des rares IRL Debian-Facile auxquelles j'ai eu l'occasion de participer.
L'enregistrement n'est pas top, il y avait un chœur qui répétait à côté de nous, et suite à certains pb techniques, le début n'a pas pu être enregistré…
C'est pour ça que l'on n'avait pas publié cette conf à l'époque.
Mais bon, aujourd'hui, cela peut être intéressant pour ceux qui souhaitent voir ce qu'était Debian-Facile à l'époque.

Lors de cette conférence, MaTTuX_ était présent, on l'entend un peu, c'est lui qui porte un bouc (et que je charrie pendant les questions).
Smolski est derrière la caméra, c'est lui qui me dit « arrête de bouger » et qui intervient sur les questions humaines.
nIQnutn, qui est par la suite devenu président de l'asso, prend la parole une paire de fois également.
Elzen parle du génie qui sort de la bouteille. Dans l'assistance, sont également présents enicar, bendia, hypathie…

Bref, à mon avis, c'est à refaire ! Mais déjà, les apéros DF qui arrivent vont dans ce sens :-)

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

Pied de page des forums