Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Dernière modification par Frosch (13-02-2016 15:24:25)
j'ai le sentiment d'une certaine sécurité chez gmail vis à vis de certain compte mail critique.
Tu as en effet une certaine sécurité en terme de disponibilité et de sauvegarde (tu auras peut-être même une copie de tes mails sur les serveurs de la NSA ) mais c'est bien tout et le prix à payer pour ce maigre avantage est très élevé.
Il existe également openmailbox.org : https://www.openmailbox.org/index qui utilise des outils libres uniquement (de mémoire, ou à moins que cela n'ait changé, c'est un base Debian).
C'est juste, et il me semble même que le fondateur de ce service est présent sur ce forum...
Pages perso : feh, omegat, udisks, passerelle, schroot vraiment transparent
Je suis aussi sur Twitter et nouvellement sur Diaspora*
Mon blog de geekeries : HAL-9000
(J'applique la règle de proximité)
Dernière modification par Firy (14-02-2016 16:55:59)
Je suis aussi sur Twitter et nouvellement sur Diaspora*
Mon blog de geekeries : HAL-9000
(J'applique la règle de proximité)
Desktop: HP Pavilion a6435fr (Carte-mère Packard-Bell MCP61PM-AM - Processeur AMD Athlon 5600+ 2,9Ghz - Carte graphique Nvidia GT 520 - Ram 8 Go DDR2 - DD 500 Go) / Debian Stable XFCE
Desktop 1: SKP P21. Gigabyte B550M DS3H. AMD Ryzen 9 3900 @ 3,1 Ghz. Kingston FURY 64 Gb DDR4-3200. Sapphire Radeon Pulse RX 6700 XT 12Gb.
Laptop: Acer Aspire E5-573G. Intel Core i3-4005U @ 1,7 Ghz. Intel Haswell-ULT Integrated Graphics
Desktop 2: HP Compaq 6000 Pro Intel Core2 Quad Q8400 @ 2,6 Ghz. 6Gb ddr3. Geforce GT 710
Gmail, tout comme Facebook que j'ai toujours haï mais utilisé un moment parce qu'autour de moi "on" ne pouvait s'en passer, dégagé et bon débarras !
Idem pour moi !!
Debian 9 (stretch) + la pire ICC que vous ayez probablement jamais rencontré.
Debian 9 (stretch) + la pire ICC que vous ayez probablement jamais rencontré.
Pour ceux qui sont intéressés par le sujet de l'auto-hébergement de server mail, voici, parmi d'autres, un très bon tutoriel :
http://mondedie.fr/viewtopic.php?id=5750
Il permet à une personne disposant que quelques connaissances de base en système et en réseau de monter un serveur bien foutu et très complet.
Je m'y mets à l'instant
Pages : 1