logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-02-2016 11:57:25

Weevil
Membre
Distrib. : Debian 8 Jessie
Inscription : 17-02-2016

Backup et question rutorrent

Bonjour a tous,

J'ai installer ce tutoriel sur mon serveur ( qui marche a merveille d'ailleurs ) : https://www.howtoforge.com/tutorial/per … onfig-3/3/

J'ai ensuite installé PHPBB3

Je préfère Nginx mais bon apache2 tourne parfaitement, sa a fixé quelque problème que j'avais sous nginx, bref je m’égare du sujet wink

Voila j'ai deux petites questions, pour des pros comme vous sa ne devrait pas posé trop de problème wink ( je suit vraiment novice dans le milieu... )

Ma première question est, comment faire une sauvegarde du serveur ? dans mes recherches j'ai beaucoup vu, backup manager, mais, je ne trouve rien pour debian jessie, est il adaptable ? ou avait vous des pistes sur lequel je pourrai me tourné pour une save ?

Ma deuxième question, concerne rtorrent et rutorrent et tous le nécessaire pour un box.. , avait vous un bon tutoriel pour l'adapté a l'installation que j'ai cité plus haut ? des conseils ?

Je vous remercie par avance.

Au plaisir de vous lire.

Hors ligne

Pied de page des forums