logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11-05-2009 14:44:17

coumi
Membre
Inscription : 22-04-2009

Dvd qui ne grave pas et lecteur SD non reconnu et reglagle son 5.1

Bonjour à tous,
à nouveau je me tourne vers vous pour avoir des éclaircissements.

1/ J'ai un lecteur CD dvd. Il grave les CD, lit les DVD mais ne grave pas les DVD??? Lorsque je vais sur propriété: indication lecture seul. Et je n'ai pas les droits . Une idée?

2/ Lecteur SD. lorsque je vais sur poste de travail mon lecteur SD n'apparait pas que FAIRE?

3/ J'ai une carte son pour le 5.1: visiblement lenny reconnait ma carte mais dans le réglage du son il me semble pas que je profite pleinement du 5.1.
Quelle commande vérifie si j'ai  bien le 5.1? . Il me semble que mon caisson peux monter très haut  ce n'est pas le cas actuellement . Comment vérifier totalement mon installation au niveau du son?
Cordialement
Coumi

Hors ligne

#2 11-05-2009 17:02:44

damien
Modo / Rédacteur Wiki
Distrib. : Gentoo & Debian 12
(G)UI : Xfce4
Inscription : 22-09-2008
Site Web

Re : Dvd qui ne grave pas et lecteur SD non reconnu et reglagle son 5.1

Salut coumi

1- Renvoie le résultat de cette commande

cat /etc/fstab


2- Ton lecteur est-il en usb ?
Si oui alors éxécute

lsusb


Et renvoie le résultat de cette commande.
Je t'expliquerais comment faire pour que ton lecteur de carte SD se monte automatiquement au démarrage grâce à fstab.

3- Pour ta carte son "proprio" regarde sur le web si le fabriquant propose un pilote.


signature.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums