logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10-03-2016 12:25:45

Mitsu-debian
Membre
Inscription : 10-03-2016

Problème install/config SAMBA sous debian 8.3

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et nouvel utilisateur de débian.

J'ai un soucis pour configurer mon partage de fichiers samba.

Lors de l’install tout se passe bien , je configure le partage de fichiers ect...
Mais au moment ou je dois mettre la commande pour redémarrer samba celle si m'indique " aucune fichier ou dossier de ce type"

Je mets la commande

etc/init.d/samba restart




Merci de votre aide

Edit à bendia : Utilisation de la coloration syntaxique, parce que la couleur j'aime bien wink Voir le tuto : Le code, ça pique moins les yeux en couleur

Hors ligne

#2 10-03-2016 13:06:56

bendia
Chadministrateur
Distrib. : openSUSE Tumbleweed, Buster
Noyau : Linux 5.9.1-2-default + Linux 4.19.0-12-amd64
(G)UI : Gnome + Console et un peu Fluxbox
Inscription : 20-03-2012
Site Web

Re : Problème install/config SAMBA sous debian 8.3

Bonjour et bienvenue smile

J'ai mis ta commande entres des balises code pour que ça ressorte mieux. Tu peux éditer pour voir comment on fait et lire le lien que j'ai ajouté au bas de ton message smile

Pout ton problème, le nom du service n'est peut-être pas samba. De plus, on utilise à présent systemd a priori pour gérer les services. Tu peux lister les services disponibles avec cette commande

systemctl list-unit-files



Une fois que tu connais le nom du service, tu peux le démarrer comme ceci

systemctl start ton_service



Comma samba n'est pas installé chez moi, je ne peux pas t'aider plus, mais ces 2 commandes devrait te permettre de t'en sortir smile


Ben
___________________
La seule question bête, c'est celle qu'on ne pose pas.

En ligne

#3 10-03-2016 14:09:29

dh
Membre
Lieu : Rhône
Distrib. : SID
Noyau : 4.2.0-1-amd64
(G)UI : Gnome3
Inscription : 23-03-2010

Re : Problème install/config SAMBA sous debian 8.3

Bendia a raison, c'est la manière dont on démarre les services maintenant, mais dans ton cas tu as juste oublié un '/' en début de commande :

/etc/init.d/samba restart


Libertaire, libéral, libre.

Hors ligne

Pied de page des forums