logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-03-2016 12:43:28

Anonyme
Invité

[RESOLU]message bizarre dans .xsession-errors

Bonjour,

je n'arrive pas à comprendre pourquoi, lors du démarrage de ma session, j'ai ce message :


x-session-manager[989]: WARNING: Could not launch application 'xdm.desktop': Unable to start application: L'exécution du processus fils « /home/patrick/Téléchargements/xdm/jre/bin/java » a échoué (Aucun fichier ou dossier de ce type)
 



xdm.desktop ??? j'ai lightdm et pas xdm d'installé.

/home/patrick/Téléchargements/xdm/jre/bin/java. Je ne vois rien dans mon dossier téléchargements et je ne vois pas pourquoi ça cherche à lancer quoique ce soit dans ce dossier et surtout Java
Enfin bref, j'y comprend rien.
J'ai même viré tout ce qui concerne Java etc mais rien y fait.

Aurais-je lancer un programme demandant Java dans mon dossier Téléchargement, c'est possible et que quelque chose se trouve mémoire ... là je pige plus.

Une idée ?

Dernière modification par Anonyme (18-03-2016 13:15:44)

#2 18-03-2016 13:07:57

Severian
Membre
Distrib. : Debian GNU/Linux 9.4 (stretch)
Noyau : Linux 4.14.0-0.bpo.3-amd64
(G)UI : Openbox 3.6.1-4
Inscription : 13-12-2014

Re : [RESOLU]message bizarre dans .xsession-errors

xdm.desktop ?

tu as fais une recherche dans tes fichiers ?
(/usr/share/applications ou ~/.locale/share/applications)

Hors ligne

#3 18-03-2016 13:15:13

Anonyme
Invité

Re : [RESOLU]message bizarre dans .xsession-errors

Bonjour Severian

En faite, je viens juste de trouver. smile

C'est le truc vraiment vache.
xdm, c'est pas XDM (écran de connection, que je n'ai pas), j'aurai dû être étonné comme toi, mais XDM  (XTREME DOWNLOAD MANAGER) que j'ai dû lancer dans le dossier Téléchargement.
J'ai foutu ce programme à la corbeille mais il m'a crée un xdm.desktop dans mon .config/autostart/

1458303253.jpg

Je viens de le viré, plus de message.

C'est résolu.
Merci à toi.

Dernière modification par Anonyme (01-04-2017 20:38:15)

Pied de page des forums