logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 31-03-2016 08:16:47

jenramac
Membre
Distrib. : Debian Stretch 9.1
Noyau : 4.9.0.6-amd64
(G)UI : Gnome3
Inscription : 29-03-2016

[Résolu] Créer deux dépots locaux amd64 et i386

Bonjour,

Mon pc n'utilisant que la 4G, j'ai récupérer les 5 DVD de la version stable 8.3 pour amd64, j'en ai fait un dépôt local sur une partition de mon PC, ce qui me permet de ne pas jouer au DJ quand je veux installer quelque chose.

Étant d'un naturel rétrogamer, je viens de tenter de lancer Kega Fusion qui me gratifie d'une erreur d'incompatibilité de la librairie libGL.so.1 qui est en 64 bits alors qu'il attend une 32 bits.

Je me dit qu'il serait peut être intéressant de récupérer les DVD de la version 32 bits de jessie 8.3 et de créer un dépôt local pour le 32 bits.

Est-ce réalisable ?

Dois-je juste ajouter le dépôt dans le sources.list tout simplement ?

Vos réponses m'éviteront des téléchargements inutiles.

Au fait pourquoi Software et Update et grisé de partout ou ne permet pas la coche et vient mettre le bazar dans mon sources.list en commentant mes lignes.

Bonne journée.

Dernière modification par jenramac (01-04-2016 08:48:42)


Comment est souvent le premier pas.

Hors ligne

#2 01-04-2016 08:44:55

jenramac
Membre
Distrib. : Debian Stretch 9.1
Noyau : 4.9.0.6-amd64
(G)UI : Gnome3
Inscription : 29-03-2016

Re : [Résolu] Créer deux dépots locaux amd64 et i386

Bonjour en ce vendredi,

Voilà, j'ai créé un dépôt en i386, j'ai mis son lien dans sources.list.

J'ai ajouté l'architecture i386 au gestionnaire de paquets.

Et big_smile, sous synaptic, je vois bien les paquets i386 via la section Architecture.

J'ai même installé libglu1-mesa:i386 comme décrit dans la FAQ de Kega et pas de problème par contre libgtk2.0.0:i386 veut me désinstaller 593 paquets, un rien, juste tout gnome et ce qui est lié! Mais c'est un autre problème!

Donc c'est possible mais attention aux conflits!

Comment est souvent le premier pas.

Hors ligne

Pied de page des forums