Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Albert Einstein
https://framacarte.org/en/map/debian-fa … 160/2.8606
“Rendre service de tout son pouvoir, de toutes ses forces, il n'est pas de plus noble tâche sur la terre.” - Sophocle
Salut Jen1321
j'utilise hombank depuis dès lustres, pour moi il fonctionne très bien, maintenant c'est une histoire
de confort pour chacun. J'ai créé un compte fictif de 1000€.
À chaque opération effectué le solde est automatik.
Pour moi il est OK.
https://framapic.org/kbdOkBDDgnOX/uxGyhzu8ZPvM.png
https://framapic.org/fL297LYJhoHs/mfcTmQeWJXH8.png
à pluche,
Merci pour cette réponse Antic Bomber
En fait je me demandais si après chaque ligne d'opération importée il indiquait le solde, c'est çà que j'aime bien sur mon Budget Plus actuel; et s'il est possible de créer des lignes de prévisions...
J'ai une douzaine de comptes à gérer, j'espère que çà ira, je crois que je vais l'essayer plus à fond ce petit logiciel, çà nous fera deux points communs, Homebank et notre proverbe préféré
A deux virgules près le mien donne : "Si ton problème a une solution, t'inquiéter ne sert à rien; si ton problème n'a pas de solution, t'inquiéter ne changera rien... Donc dans tous les cas ne pas s'inquiéter" difficile à appliquer quand on est une stressée de la vie mais je m'y efforce
Connais-tu un tutoriel concernant Homebank ?
Bonjour,
Pour rajouter dans la série "avis"; j'ai essayé ces solutions et voici mon classement totalement subjectif :
* Les plus complets et plus paramétrables (et donc chronophages ... & time is money ! )
- GnuCash : pour ceux qui souhaitent une (vraie) comptabilité à la maison
- KmyMoney : très complet mais long à paramétrer pour avoir ce que l'on veut exactement (c'est celui que j'utilise); il permet, entre autre, de récupérer en ligne la cotation des actions.
* Le plus efficace
- Home bank : relativement simple à utiliser, il fournit tout ce qui est utile pour une compta personnelle
* Le plus simple
- Grisbi : très facile d'utilisation, il remplit les fonctions attendues simplement
* Le moins attractif
- Skrooge : celui qui m'a le moins plu (mais encore une fois ce n'est que personnel ...). Je lui préfère Homebank
Un jour, si j'ai le temps, je ferai un comparatif plus complet. Même KmyMoney ne répond pas à toutes mes attentes, notamment sur les provisions.
A plus
Merci Hippomene pour cet avis
J'hésite un peu entre Grisbi et Homebank, je galère un peu à trouver des tutos vidéos ou autres et des captures d'écran.
Je m'intéresserai volontiers à ton comparatif, en attendant je pense installer Grisbi pour comparer mieux les deux, merci encore d'être intervenu sur ce post
Pages perso : feh, omegat, udisks, passerelle, schroot vraiment transparent
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Albert Einstein
https://framacarte.org/en/map/debian-fa … 160/2.8606
“Rendre service de tout son pouvoir, de toutes ses forces, il n'est pas de plus noble tâche sur la terre.” - Sophocle
Vous cherchez une alternative à Google?
Essayez StartPage !
J'aime beaucoup Skrooge; son seul défaut est d'avoir trop de dépendances.
Avant j'utilisais Homebank, qui est très bien aussi.
Salut
Je vois que skrooge est un gestionnaire de finance personnelle pour KDE. Donc c'est sûr que si on n'a pas KDE installé au départ ça doit nous ajouter tout un joli tas de paquets. Ce qui peut constituer un frein pour ceux qui veulent le tester.
"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.
Salut
Je vois que skrooge est un gestionnaire de finance personnelle pour KDE. Donc c'est sûr que si on n'a pas KDE installé au départ ça doit nous ajouter tout un joli tas de paquets. Ce qui peut constituer un frein pour ceux qui veulent le tester.
"un joli tas de paquets" ... c'est peu dire ...
honnêtement, skrooge à besoin de vlc pour fonctionner ??
Bien sur que non
Il est vrai que, skrooge 1.x étant basé sur KDE4, il y a beaucoup de packages à installer.
Skrooge 2.x étant basé sur kf5, beaucoup moins de packages sont nécessaires.
Dans tous les cas, Skrooge étant basé sur KDE, il est surtout fait pour ce bureau même s'il peut être installé sur d'autres.
alors je ne comprends pas
Les paquets supplémentaires suivants seront installés :
[...]
skrooge-common soprano-daemon vlc vlc-data vlc-nox vlc-plugin-pulse
pour enlever certains doutes
donc vlc est installé comme une dépendance obligatoire sur le coup
en remontant la chaîne
vlc -> phonon-backend-vlc -> phonon -> kde-runtime -> skrooge
(ce sont justes des remarques, aucunement des critiques
j'ai l'impression qu'au choix de phonon-backend*, c'est sur le module vlc que le choix se porte alors qu'il est possible d'en installer d'autres
enfin de toute façon, ça demande trop de dépendances pour un système basé sur openbox
donc en choisissant manuellement phonon et phonon-backend-* (gstreamer dans ce cas), j'éviterais vlc et passerais de 210 paquet installer à 154
ça en fait quand même trop pour moi
(c'est juste pour l'info )
Si je comprends bien, ce que je fais avec ma Debian XFCE n'est pas recommandé ... ?
Installer des applications KDE n'est pas l'idée du siècle semble-t-il !
Je vais sûrement ouvrir un autre sujet pour avoir plus d'explications (mais je manque de temps pour le moment)
Pourtant, c'est dommage il y a 2 logiciels que j'adore : Kmymoney (en ballotage avec Skrooge ) et DigiKam que je n'ai pas encore installé.
Ma version Skrooge que j'avais testée est la 1.9.3Beta ...
Et celle de KmyMoney est la 4.6.6
Aussi, comme je mélange allégrement les paquets, et si c'est "mal" ... Alors quel logiciel de compta perso reste-t-il à Xfce ?
ouvre un autre sujet pour avoir une réponse à ta question et éviter de détourner le sujet d'un autre.
a priori pas de pb mais tu risques d'installer un nombre de dépendances importantes.
Pages : 1