logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-05-2016 09:46:50

mistermat
Membre
Distrib. : Debian 8.3 jessie
Noyau : Linux 3.16.0-4-686-pae
(G)UI : Cinnamon 2.2.16
Inscription : 12-05-2016

[traduction] Message bug de montage

Bonjour,

voilà je vous propose mon aide dans une traduction d'un message d'erreur dans la tentative de montage d'une partition sous windows 8, ou 10.


Version officiel du message d'erreur:

Error mounting /dev/sda4 at /media/user/Nom du disque: Command-line `mount -t "ntfs" -o "uhelper=udisks2,nodev,nosuid,uid=1000,gid=1000,dmask=0077,fmask=0177" "/dev/sda4" "/media/mathieu/Nouveau nom"' exited with non-zero exit status 14: The disk contains an unclean file system (0, 0).
Metadata kept in Windows cache, refused to mount.
Failed to mount '/dev/sda4': Opération non permise
The NTFS partition is in an unsafe state. Please resume and shutdown
Windows fully (no hibernation or fast restarting), or mount the volume
read-only with the 'ro' mount option.



traduction:

Erreur de montage /dev/sda4 depuis /media/utilisateur/Nom du disque : Ligne de commande `mount -t "ntfs" -o "uhelper=udisks2,nodev,nosuid,uid=1000,gid=1000,dmask=0077,fmask=0177" "/dev/sda4" "/media/mathieu/Nom du disque" quitte suite à la réponse zero exit statut 14 : Le disque contient un système de fichiers impur (0,0). Les métadonnées conservée dans le chache de Windows, refuse le montage de la partition '/dev/sda4'. La partition NTFS est définie en démarrage rapide. Veuillez désactiver l’option 'démarrage rapide dans les paramètres Windows' et redémarrer le pc. Ou monter le volume en lecture seul avec les option de montage 'ro'.



*j'ai modifié la partie /media/user/ vu que ces variable suivant l'utilisateur de la machine.
*/dev/sda4 est bien sur variable suivant l'emplacement de votre partition, ainsi que si il s’agit d'une partion ide ou sata.

Espère avoir été utilise pour ma première contribution pour l'amélioration de la traduction de notre système adoré.

Hors ligne

#2 13-05-2016 16:35:57

anonyme
Invité

Re : [traduction] Message bug de montage

Salut mistermat,

Ton envie de contribuer fait plaisir à voir mais je crois devoir te préciser que ce site n'est pas l'endroit le plus indiqué pour contribuer à l'amélioration de debian. Ici nous aidons les utilisateurs à se sortir des problèmes qu'ils rencontrent et même si certains, à partir des informations qu'ils récoltent ici suite aux problèmes évoqués sur le forum, font ensuite des retours sous la forme de contributions à debian, ce site n'est pas le meilleur endroit pour faire remonter des problèmes ou proposer des améliorations.
Pour contribuer à debian il faut suivre les procédures définies sur le site officiel https://www.debian.org/ selon le type particulier de contribution, par exemple Signaler un bug ou participer aux traductions et/ou prendre contact avec les intervenants sur les canaux officiels (irc, mailing-list,...). C'est astreignant j'en conviens, mais ça évite que l'avenir de tes contributions ne soit à la merci de la bonne volonté et de la disponibilité d'un lecteur de ce forum. ;-)

Voilà, j'espère que ces précisions ne te décourageront pas pour autant de participer à debian et à ce forum. Et merci de ta bonne volonté. ;-)

#3 14-05-2016 08:37:06

mistermat
Membre
Distrib. : Debian 8.3 jessie
Noyau : Linux 3.16.0-4-686-pae
(G)UI : Cinnamon 2.2.16
Inscription : 12-05-2016

Re : [traduction] Message bug de montage

Ok, merci, beaucoup je vais m'orienter vers les sites officiels.

Hors ligne

#4 22-05-2016 13:34:20

mistermat
Membre
Distrib. : Debian 8.3 jessie
Noyau : Linux 3.16.0-4-686-pae
(G)UI : Cinnamon 2.2.16
Inscription : 12-05-2016

Re : [traduction] Message bug de montage

Bonjour,
J'ai suivis vos infos et liens! J'ai reçu un message comme quoi c'était approuvé ! Et allait être ajouté au paquet! Un grand merci encore!

Mais vu que ces Linux Mint qui gére Nemo je sais pas si notre chère debian va être prise en compte pour mise à jour...


tux12 a écrit :

Salut mistermat,

Ton envie de contribuer fait plaisir à voir mais je crois devoir te préciser que ce site n'est pas l'endroit le plus indiqué pour contribuer à l'amélioration de debian. Ici nous aidons les utilisateurs à se sortir des problèmes qu'ils rencontrent et même si certains, à partir des informations qu'ils récoltent ici suite aux problèmes évoqués sur le forum, font ensuite des retours sous la forme de contributions à debian, ce site n'est pas le meilleur endroit pour faire remonter des problèmes ou proposer des améliorations.
Pour contribuer à debian il faut suivre les procédures définies sur le site officiel https://www.debian.org/ selon le type particulier de contribution, par exemple Signaler un bug ou participer aux traductions et/ou prendre contact avec les intervenants sur les canaux officiels (irc, mailing-list,...). C'est astreignant j'en conviens, mais ça évite que l'avenir de tes contributions ne soit à la merci de la bonne volonté et de la disponibilité d'un lecteur de ce forum. ;-)

Voilà, j'espère que ces précisions ne te décourageront pas pour autant de participer à debian et à ce forum. Et merci de ta bonne volonté. ;-)

Hors ligne

#5 22-05-2016 16:09:52

anonyme
Invité

Re : [traduction] Message bug de montage

Hello,

Ah ben ça fait bien plaisir de lire ce retour d'expérience positif. smile Un grand Merci à toi pour ton implication dans l'amélioration de debian. Et à bientôt maintenant que tu es rodé. wink

Pied de page des forums