logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-05-2016 11:03:16

calixtus06
Membre
Distrib. : Librazik 4
Noyau : 5.10.0-14-lzk-bl-amd64
(G)UI : mate
Inscription : 25-03-2016

] RESOLU] installer Antix impossible

Hello

J'ai installé Antix sur deux ordinateur à la maison.

La distribution a "sauté" sur l'un des deux. Plus d'écran d'accueil mais le shell présent . Je peux me mettre en root mais comment retrouver l'écran d'accueil ???

Je tente de la réinstaller avec le même cd live d'origine et l'installateur/live  me propose en option persistant , frugal , none etc

J'essaie toutes les options mais il m'est indiqué que l'installation frugal n'a pas fonctionné idem pour la persistant.. ( ???)

Dès que je parviens malgré tout  à l'écran d'accueil je n'ai pas nécessairement sur le bureau l'icône d'installation. pourquoi ? Et quand il y est il me demande un mot de passe qui semble ne jamais être le bon. Théoriquement "demo" ( ????)

Je vais dans le menu sur l'onglet "installer" et rien ne réagit. Pourquoi ????


Merci d'avance

Nico ( super débutant)

Dernière modification par calixtus06 (20-08-2016 16:40:13)


Il n'y a pas de mauvaises questions...

Hors ligne

#2 27-05-2016 18:54:17

bonyred
Membre
Distrib. : Debian bulleseye - 11
Noyau : 5.10.0-8-amd64
(G)UI : mate sur le portable et gnome sur ma tour
Inscription : 15-05-2015

Re : ] RESOLU] installer Antix impossible

Bonsoir

Dès que je parviens malgré tout  à l'écran d'accueil je n'ai pas nécessairement sur le bureau l'icône d'installation. pourquoi ? Et quand il y est il me demande un mot de passe qui semble ne jamais être le bon. Théoriquement "demo" ( ????)



Clavier anglais peut-être? Le m à la place du point interrogation, virgule du clavier en français.

A plus.

Hors ligne

#3 01-06-2016 20:54:24

calixtus06
Membre
Distrib. : Librazik 4
Noyau : 5.10.0-14-lzk-bl-amd64
(G)UI : mate
Inscription : 25-03-2016

Re : ] RESOLU] installer Antix impossible

ça y est ! et sur trois pc . En installant le cd live on me demande des options d'installation  ( to ram, frugal ...) alors qu'après il y a l'instaleur pour le disk dur.
Ok j'ai compris.

Bon en ne demandant ni frugal ni persistant ça roule jusqu'à l'écran d'accueil puis l'installeur sur dd. Le dd était bien " propre" sans partoche foireuse.

Bises

Il n'y a pas de mauvaises questions...

Hors ligne

Pied de page des forums