logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29-05-2016 16:56:06

Philanthrope
Membre
Lieu : Quelques part chez les Ch'tis
Distrib. : Xubuntu 22-04-2 LTS / Debian 10
Noyau : Linux 5.15.0-60-generic / Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : xfce / xfce
Inscription : 26-05-2016

Clef USB lecteur carte SDHC reconnu après réinstallation

Bonjour à tous

Il m'est arrivé une bonne surprise
Lors d'un précédent problème, j'ai eut une carte SDHC mini de 8Go qui a été détruite (mon avis, lorsque j'ai utiliser la procédure graphique pour la démonter de mon smatephone, je n'ai pas laisser le temps au système de bien retirer la carte)
j'ai voulu lire cette carte avec une clef USB lecteur de carte SDHC (ce modèle) qui a fini par ne plus être reconnu non plus par Ubuntu
j'aillais mettre à la poubelle cette clef mais en réessayant de l'utiliser avec une autre carte SDHC après la réinstallation de mon système, celui-ci fonctionne à nouveau correctement

J'aimerai savoir si dans Debian ou Ubuntu, il y a un fichier qui répertorie des clefs ou des cartes comme défectueuse empêchant l'utilisation du matériel ?
bien évidemment j'ai ré-essayé la carte SDHC mais celle-ci est vraiment morte, c'est bien de récupérer au moins une chose big_smile

Si une personne aurait une idée à me suggérer

Merci à tous smile

Dernière modification par Philanthrope (29-05-2016 16:57:35)


La présent est un passé en évolution

Hors ligne

Pied de page des forums