Vous n'êtes pas identifié(e).
Trésorier Debian-Facile
---
Association Debian Facile -- Les cahiers du débutant -- Iso Debian-Facile
Hello, certains d'entres vous utilisent-ils Vivaldi ?
en alternance, avec firefox, oui. ait parfois l'impression d'une moins bonne lisibilité des caractères sous vivaldi que sous firefox. mais c'est probablement une impression subjective.
"Being is not doing"
HP - Laptop, screen UHD 15.6, AMD Ryzen-3 7000 series, Radeon graphics, SSD 500G, 8G Ram, Linux-Mint
Acer Aspire F5-573T V1.04 15'' touch screen, Intel i5-6200U Os Debian / Multi-distro Linux
Infiniment libre
Dernière modification par CouCou (18-10-2024 21:40:46)
J'ai essayé : on peut ! (Frédéric Dard; San Antonio tome 81 sur 175)
Mon PC : HP Zbook 17 G3 ; Comment Indiquer son install. dans son profil
Acer Aspire 5733 - Debian 12 Xfce
Dernière modification par CouCou (27-02-2022 18:36:48)
Dernière modification par Jean-Pierre Pinson (25-02-2022 17:48:45)
Debian
Bureau : gnome
Ordinateur : Thinkpad T440P libreboot
Dernière modification par zorzi (27-02-2022 14:08:56)
Desktop: HP Pavilion a6435fr (Carte-mère Packard-Bell MCP61PM-AM - Processeur AMD Athlon 5600+ 2,9Ghz - Carte graphique Nvidia GT 520 - Ram 8 Go DDR2 - DD 500 Go) / Debian Stable XFCE
Si tout le monde pense pareil, c'est qu'aucune personne ne pense beaucoup.
Intel® Core™2 Duo E8500 × 2
4,0 Gio DDR3 - 1333 MHz
Et si vous cherchiez votre solution dans le wiki => https://debian-facile.org/accueil
Ça restera une assez grande quantité de paquets quand même vu le nombre de bibliothèques nécessaires en particulier si tu n’utilises pas encore d’application basée sur Qt. Après ça ne coûte pas grand chose en terme d’espace disque.
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute
la secours du compte jabber : rodrigue.martin82@jabber.fr
Brave c’est Google Chrome + de la publicité + de la cryptomonnaie. Bref, ça pue.
Edge c’est Google Chrome + Microsoft. Bref, ça pue.
Malheureusement on n’a plus vraiment d’alternative crédible à Firefox si on ne souhaite pas offrir le contrôle total de notre navigation Web à Google. Même Falkon qu’on recommande souvent sur ce forum est basé sur Google Chrome.
Bonjour vv222,
j'espère que tu vas bien.
................ gloups, que ton post est péremptoire ! .....
Avec brave, il faut activer - il l'est par défaut - le plug in "brave shields" qui est si agressif , qu'il faut le désactiver sur certains sites si tu veux , ne serais-ce que pouvoir t'inscrire ou accéder aux fonctionnalités.
Ce la reste donc un choix personnel de configuration, et je trouve que c'est un plutôt bon bilan utlité , technicité , protection, performance.
Aucune solution n'est ultime.
J'avais d'ailleurs évoqué cela, dans mon 1er post quand j'ai dit choisir le combo Brave + Moteur Bing, qui représente pour moi un bilan raisonnable, je me cite :
.............. Pour moi c'est "Brave" : moteur logiciel chrome, débarrassé et complété avec un coupe pub très efficace..... et projet français
=> moteur de recherche "bing" : moins de pub que google et meilleure performance que Qwant.
........
Brave c’est Google Chrome + de la publicité + de la cryptomonnaie. Bref, ça pue.
Edge c’est Google Chrome + Microsoft. Bref, ça pue.
Dans brave tout ce qui est lié à la crypto peut-être désactivé (d'ailleurs il faut l'activer au départ si on veut en bénéficier) donc ce n'est pas vraiment un problème, n'étant pas intéressé chez moi la crypto est inopérante.
https://www.makeuseof.com/brave-disable … -features/
Pour la pub je ne vois pas à quoi tu fais référence, personnellement le plugin anti-pub intégré fait bien son travail, c'est l'équivalent d'un anti-pub classique avec filtre personnalisable.
J'ai également testé Edge sous Linux, il n'y a rien à faire M$ à vraiment perdu la main, même avec un fork ils arrivent à faire n'importe quoi, j'ai trouvé Edge très lourd et "suréquipé" de gadgets en tout genre complètement inutiles. A mon sens c'est le pire fork de Chrome que j'ai essayé jusque là, une horreur.
Firefox de son côté ce n'est pas la joie non plus, compte tenu de tout ce qu'il y a à désactiver dès le départ on s'approche doucement d'un Chrome-like, entre les appels google au démarrage, les différents plugins inutiles, les options douteuses. Passer par https://ffprofile.com aide beaucoup à construire un profil adéquat mais il faut bricoler encore derrière.
Entre ça et les sites qui se comportent différemment (même avec un profil vierge) ou bien qui ne fonctionnent tout bonnement pas comme attendu, pas mal de problèmes avec des sites lié au paiement en ligne, ou avec des formulaires. Bref on est loin du navigateur idéal.
C'est vrai qu'il manque de la concurrence face à Chrome c'est indéniable, mais en attendant une réponse sérieuse de Firefox (autre que d'ajouter de plus en plus des choses inutiles) j'ai décidé après de nombreuses années d'utilisation du panda roux de passer chez la concurrence pourvu qu'elle fonctionne et qu'elle ne soit pas "trop" envahissante
J'ai décidé de donner sa chance à Brave, la première mise en service est fastidieuse car la liste des paramètres à régler est longue comme le bras, mais une fois ce passage terminé, il n'y a pas grand chose à redire.
Je ne dis pas que Brave est la panacée je suis réaliste, mais en 2022 qu'avons-nous à disposition comme solution sérieuse face à la palanquée des Chrome-like à part le bien mal en point Firefox qui se comporte de plus en plus comme son concurrent direct, quitte à choisir autant prendre celui qui fonctionne le mieux de mon point de vue mais ça n'engage que moi et moi seul.
Paradoxalement, sans Google, Firefox aurait probablement soit été racheté soit mis la clé sous la porte depuis un moment puisque aujourd'hui encore c'est de Google qu'il tire très largement son financement principal et ce depuis plusieurs années ils n'en sont pas à leurs premier contrat, peut-on encore parler de concurrent à ce niveau là ?
Le modèle économique n'est pas viable, c'est voué à l'échec, sa part de marché ne cesse de baisser ~4% en 2022 et continuera de baisser encore car Firefox a perdu du terrain sur beaucoup de plans (fonctionnalités/efficacité/rapidité/mobile/popularité).
J'espère me tromper mais j'ai vraiment l'impression que le meilleur de Firefox se trouve derrière lui plutôt que devant lui.
Acer Aspire 5733 - Debian 12 Xfce
Pour la pub je ne vois pas à quoi tu fais référence, personnellement le plugin anti-pub intégré fait bien son travail, c'est l'équivalent d'un anti-pub classique avec filtre personnalisable.
Le modèle commercial de Brave est basé sur la publicité, ils ne s’en cachent pas : Brave Ads | Brave Browser.
Le module anti-publicité qu’ils fournissent par défaut est là avant tout pour faire de la place pour leurs propres publicités. Ensuite ils encouragent leurs utilisateurs à regarder leurs publicités en leur promettant des crypto-monnaies, et en les poussant même à devenir des "ambassadeurs" de Brave censés encourager leurs créateurs de contenus favoris à entrer dans ce programme "Brave Rewards".
On m’a donc déjà poussé plus d’une fois à rejoindre ce programme basé sur la publicité, et ça a été très mal reçu que je refuse de toucher ce que je vois comme de l’argent sale (car financé par de la publicité).
Si je ne veux pas voir de publicité en ligne, je n’ai pas besoin de participer à ce système malsain. Firefox et uBlock Origin font déjà très bien le boulot, sans essayer de nous refourguer leurs propres publicités ni nous encourager à participer à la diffusion de crypto-monnaies.
La vie est belle. Que les générations futures la nettoient de tout mal, de toute oppression et de toute violence et en jouissent pleinement. (Léon TROTSKY)
La sommière d'Ansozour
site de mon association 1901
https://le-caillou.le-pic.org
Tout à fait d'accord avec vv222. J'utilise Firefox et Ghostery
Ça a l'air un peu trouble niveau rapport à la pub ghostery.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ghostery#Critique
Depuis juillet 2018, avec la version 8.2, Ghostery affiche ses propres publicités aux utilisateurs. Burda affirme que les publicités ne renvoient pas de données personnelles à leurs serveurs et qu'elles ne créent pas de profil personnel
zaphir a écrit :Pour la pub je ne vois pas à quoi tu fais référence, personnellement le plugin anti-pub intégré fait bien son travail, c'est l'équivalent d'un anti-pub classique avec filtre personnalisable.
Le modèle commercial de Brave est basé sur la publicité, ils ne s’en cachent pas : Brave Ads | Brave Browser.
En quoi est-ce différent de ce que Firefox propose avec ses liens sponsorisés via admarketplace ?
La forme et la technologie employées sont différentes mais la finalité est strictement identique: engranger des revenus sur le dos des utilisateurs.
Pour y participer c'est une case à cocher sinon on la décoche et fin de l'histoire.
Rien n'est obligatoire dans Firefox comme dans Brave d'ailleurs, la participation dépend du bon vouloir des utilisateurs, les non-participants ne sont pas pénalisés par de la pub envahissante dans un cas comme dans l'autre.
Bref pour moi c'est un faux problème tant que le navigateur laisse le choix à l'utilisateur.