logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11-06-2016 07:09:55

potemkine17
Membre
Distrib. : Débian Bookworm Cinnamon
Noyau : amd64
Inscription : 17-09-2014

ecran non compatible ?

Bonjour,
j'essaie depuis quelques jours de régler un problème d'affichage d'écran - un LCD CHIMEI- suite à un remplacement sur un un vieux IBM compact. Après un écran noir très long et- ou- plusieurs démarrage, je finis toujours par arriver au login et delà , au bureau ; j'ai eu aussi une ouverture directe du bios (ça, je ne l'avais jamais vu avant !), m'invitant à modifier la configuration et des  très nets emballements du processeur à chaque retour de l'affichage. comme tout fonctionne normalement après, j'en conclus que le pc a du mal à détecté l'écran et ne le garde pas en mémoire. D'après vous, est-ce un problème de compatibilité définitif en raison d'un écart de technologie ou , est-il possible de régler ça depuis le bios -qui n'a été modifié depuis 2004 ? faut-il le flasher, chose que je n'ai jamais fait jusqu'ici ?

Hors ligne

Pied de page des forums