logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20-06-2016 06:40:11

jweber
Membre
Distrib. : Version 7.9 (wheezy) 64 bits
Noyau : Noyau Linux 3.16-0.bpo.2-amd64
(G)UI : GNOME 3.4.2
Inscription : 14-03-2016

Bluetooth (encore) répertoires vides ou interdits de copie [résolu]

Après pas mal de galères j'ai obtenu la connexion entre des PC (hp sous wheezy 7.11 gnome, ou thinkpad t320 sous jessie 8.5 mate) et des téléphones portables (samsung B2710 et Doro). Les opérations de bas niveau (couplage/appairage) configurent correctement blueman : il me permet théoriquement d'explorer les fichiers de données (images, sons) des téléphones. Et là surprise : les répertoires du téléphone apparaissent comme vides (samsung) ou interdisant la copie de fichiers vers le PC (doro).
Je sèche lamentablement. Une recherche Internet m'a montré que je ne suis pas le seul, mais pas de solution. Evidemment pas de message d'erreur.
Une exploration via un terminal du volume monté sur ~/.gvfs/ ne fonctionne pas mieux, les répertoires sont vides (samsung).

P.S. Problème résolu côté Wheezy. Il manquait obexftp et samsung permet de rendre invisibles à Bluetooth les fichiers.

Dernière modification par jweber (20-06-2016 15:51:29)

Hors ligne

Pied de page des forums