logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 03-01-2020 10:41:06

bruno-legrand
Adhérent(e)
Distrib. : Debian 12
Noyau : Linux 6.1.0-9-amd64
(G)UI : Plasma KDE
Inscription : 14-06-2016

Re : Matériel Informatique d'Occasion

Salut   @ jibe   smile

C'est intéressant tout ça, je vous souhaite d'y arriver comme vous le souhaitez.
Quand vous aurez un site internet on pourra le rajouter aux liens.   wink

Hors ligne

#52 03-01-2020 14:49:59

jibe
Membre
Distrib. : DF-Linux 10
Noyau : Linux 4.19.0-10-amd64
(G)UI : mate
Inscription : 19-06-2018

Re : Matériel Informatique d'Occasion

Salut et bonne année !

Ok, je te tiendrai au courant dès qu'on commencera à être fonctionnels et on verra si et comment on peut collaborer.

Hors ligne

#53 08-02-2022 18:20:50

nounours
Adhérent(e)
Lieu : hourtin 33
Distrib. : Bookworm
Noyau : debian-facile-12.1_amd64.iso
(G)UI : ??
Inscription : 11-02-2012

Re : Matériel Informatique d'Occasion

Pc portable ACER Extensa 5235
Parfaitement compatible.
OS Débian facile Bullseye
A l’origine sous wind 7
Entonnement performant, compte tenu des performances des composants.

N'achetez pas Windows !. Volez-le !. Au moins vous en aurez pour votre argent.

Hors ligne

#54 30-04-2023 15:01:07

Myrddin
Adhérent(e)
Distrib. : DF
Inscription : 04-02-2023

Re : Matériel Informatique d'Occasion

Vendeurs de matériel informatique d'occasion et/ou reconditionné :

- ordi-solidaire



Coeur sur eux ^^

Dernière modification par Myrddin (12-07-2023 12:03:43)


debian.png

Hors ligne

#55 15-05-2023 12:11:48

gnulux
Membre
Lieu : cambrousse
Distrib. : Debian GNU/Linux - Debian 11
Noyau : Linux 5.10.0-22-am64
(G)UI : LXDE - Mate
Inscription : 26-07-2017

Re : Matériel Informatique d'Occasion

Bonjour,

J'ai aidé des gens à s'acheter des ordinateurs moins anciens que les leurs (bonne qualité, toujours en bonne marche mais datant de 2006, dur pour le web), j'ai choisi Trade Discount (tradediscount.com), avant de lire ce fil. Les prix sont bien, très bon site fluide, facile pour payer avec mon Firefox un peu stricte, très bon accueil au téléphone.
On a profité du mois de mars avec garantie 3 ans gratuite mais tout n'est pas parfait. Je dois réclamer pour les barrettes de mémoire dont aucune n'est semblable, donc pas de double channel et même 2 barrettes étaient installées côte à côte dans une UC (enfin, logique en un sens puisqu'elles ne sont pas du tout identiques). Avec 3 UC j'ai réussi à trouver 2 Samsung identiques (donc pas dans la même UC, et moins performantes que les autres). Je ne suis pas allée voir l'état des processeurs mais j'en ai commandé un nu pour mon portable de 2012 et il n'est pas bien nettoyé (ce n'est pas grave mais j'espère qu'ils ont bien nettoyé et mis de la nouvelle pâte de qualité et bien comme il faut dans les UC).

J'ai aussi reçu deux ventirads Dell avec une patte tordue et l'autre avec un coin du ventirad cassé (un bout qui ne gêne pas mais tout de même). J'ai dû avoir les fonds de tiroirs car il n'y en a plus.

Je trouve que Trade Discount pourrait mettre à jour le BIOS car cette manœuvre n'est pas à la portée de tout le monde (ne serait-ce que trouver les mises à jour) et elles sont nécessaire pour les proc' Skylake en particulier (les failles Spectre etc.). Ce n'est pas à Linux, comme on l'a dit à l'époque, de fournir les protections pour Intel.

Excellents emballages très robustes résistant à la livraison Colissimo.

Il me reste non seulement à réclamer avec photos à l'appui mais aussi à demander les fiches techniques des UC car ces modèles sont épuisés et j'ai pas pensé à faire des PDF avec Firefox.

Donc, le reconditionné sérieux c'est bien, mais faut s'attendre à devoir réclamer (et c'est pour ma pomme, je dois aider jusqu'au bout, ce qui est normal quand on a affaire à des gens qui n'y connaissent rien et  qui n'ont pas envie de s'y intéresser).

J'ai aussi commandé un vieux proc' plus performant que le mien chez MonsieurCyberman mais je trouve qu'il est cher (gratuité des frais de port sans doute inclus dans le prix de vente) mais très rapide. Le proc' nu pas bien nettoyé non plus. Pas encore essayé pour voir s'il va marcher avec ma carte mère chipset P35 (2007).

Je vous dirai si j'ai obtenu satisfaction pour les RAM et autres.

Dernière modification par gnulux (15-05-2023 12:45:15)

Hors ligne

#56 25-05-2023 10:25:45

sagamore.fr
Membre
Lieu : Beaumont le Roger
Distrib. : Debian 11 64 bits Bulleye
Inscription : 23-12-2015
Site Web

Re : Matériel Informatique d'Occasion

Bonjour.

Le portable de ma femme sous Ubuntu Jammy, un Lenovo G50-45 commence à présenter des signes de faiblesse ( lignes sur écran, long à démarrer , touche on/off qui foire .........).
Alors je me demande quel solution à pas cher, un 17 " pas cher c'est juste pour la messagerie et un peu d'internet.
J'avais facilement remplacé le SSD sur lequel il y avait win 10 ( mis dans un placard et jamais utilisé ).
Budget moins de 300 € ou bonne occase.
Des pistes ?
J'ai vu çà : https://www.tradediscount.com/pc-portab … ionn%C3%A9
Merci.

Hors ligne

#57 11-06-2023 12:56:20

Caribou22
Br3izhG33k =)
Lieu : 22, Côtes d'Armor, Bretagne
Distrib. : Debian Stable
Noyau : Sans pépins
(G)UI : Xfce, Gnome
Inscription : 10-11-2014
Site Web

Re : Matériel Informatique d'Occasion

sagamore.fr a écrit :

Bonjour.

Le portable de ma femme sous Ubuntu Jammy, un Lenovo G50-45 commence à présenter des signes de faiblesse ( lignes sur écran, long à démarrer , touche on/off qui foire .........).
Alors je me demande quel solution à pas cher, un 17 " pas cher c'est juste pour la messagerie et un peu d'internet.
J'avais facilement remplacé le SSD sur lequel il y avait win 10 ( mis dans un placard et jamais utilisé ).
Budget moins de 300 € ou bonne occase.
Des pistes ?
J'ai vu çà : https://www.tradediscount.com/pc-portab … ionn%C3%A9
Merci.



Bonjour smile

Ton lien semble expiré.
En pro reconditionné les 17" sont en général rares et chers. Mais en 15" dans ton budget tu as le Dell 5580 et le Thinkpad L560 par exemple. En voici un de chaque :

https://www.tradediscount.com/pc-portab … -8912.html
https://www.plusdepc.com/boutique/pc-po … grade-b-2/

Hors ligne

#58 11-06-2023 13:12:13

chad
Membre
Lieu : Saint Brieuc
Distrib. : debian 12
Noyau : 6.1.0-9-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 05-02-2017

Re : Matériel Informatique d'Occasion

Les 17 pouces se font rares, même en neuf...

Pentium CPU G2020 @ 2.90GHz × 2
3.7 Go DDR2

Hors ligne

#59 11-06-2023 13:28:43

Caribou22
Br3izhG33k =)
Lieu : 22, Côtes d'Armor, Bretagne
Distrib. : Debian Stable
Noyau : Sans pépins
(G)UI : Xfce, Gnome
Inscription : 10-11-2014
Site Web

Re : Matériel Informatique d'Occasion

chad a écrit :

Les 17 pouces se font rares, même en neuf...



+1. Ils ont leurs adeptes malgré tout tongue
Moi perso je trouve que ça ne peut plus trop être qualifié de "portable" un 17". (La plupart des utilisateurs ne le déplacent d'ailleurs presque jamais)

Du coup, je conseille souvent aux personnes qui veulent un grand écran d'opter plutôt pour un PC fixe, car bien moins cher et plus fiable aussi.

D'autant plus qu'il y a des UC au format "tyny" qui ne prennent pas de place du tout comme celle-ci : https://www.backmarket.fr/fr-fr/p/lenov … b2b44#l=11

Hors ligne

#60 12-06-2023 20:36:44

brennux
Adhérent(e)
Lieu : France
Distrib. : Debian-facile 11 (bullseye)
Noyau : 5.10.0-26-amd64
(G)UI : Xfce
Inscription : 21-04-2020

Re : Matériel Informatique d'Occasion

Bonjour,

les occasions de LDLC en-dessous de 300 €, uniquement en 15,6". Pareil chez https://www.ecodair.org/

Les premiers 17" commencent autour de 500 € minimum.

…Il eut le béguin pour elle
Comme Debian entendu…

Xfce, style Numix, icônes Tango, bureau minimaliste

Hors ligne

#61 21-07-2023 08:50:56

UserDeb
Membre
Inscription : 07-06-2023

Re : Matériel Informatique d'Occasion

Bonjour,

Merci pour tout ces liens qui peuvent servir a nous dépanner.

Hors ligne

Pied de page des forums