logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-07-2016 21:27:31

MMorin
Membre
Lieu : Montréal, Québec
Distrib. : HandyLinux (H2D) & Debian KDE
Noyau : Linux 3.16.0-4-686-pae
(G)UI : XFCE sur Netbook, KDE sur ASUS i5 AIO
Inscription : 24-02-2016

[Résolu] Debian en Live DVD...?

Bonjour,

Il est diantrement possible que cette information ait déjà été postée sur le forum, mais je n'ai pas pu la dénicher; mauvais usage des termes de recherche de ma part?

Je me lance...

J'aimerais bien tester un Debian Live CD en français avec les interface Gnome (d'une part) et KDE (ensuite), dans la mesure du possible, avec un clavier Querty québécois...

C'est possible?

Remerciements à l'avance!

Michel

Dernière modification par MMorin (17-07-2016 00:48:35)


In medio stat virtus
Handy2Debian sur ASUS Eee PC 1000he. Debian KDE sur ASUS AIO i5 en mode 64 bits.
Cyanogen sur Samsung Galaxy Tab Pro 8.4 et LG G3 / Cozy sur Raspberry Pi 2 et fan mur à mur de Framasoft!
Directeur adjoint COCQ-SIDA

Hors ligne

#2 09-07-2016 21:37:41

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : [Résolu] Debian en Live DVD...?

Salut

Tu trouveras des images iso de debian live sur cette page

Pour d'autres détails et explications voir Images d'installation autonomes

Deux québécois et Montréalais en plus qui se croise sur le forum Debian-Facile, oui le monde est vraiment petit lol.

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#3 09-07-2016 21:49:16

MMorin
Membre
Lieu : Montréal, Québec
Distrib. : HandyLinux (H2D) & Debian KDE
Noyau : Linux 3.16.0-4-686-pae
(G)UI : XFCE sur Netbook, KDE sur ASUS i5 AIO
Inscription : 24-02-2016

Re : [Résolu] Debian en Live DVD...?

Bonjour martinux_qc!

Merci pour les références, c'est exactement ce que je cherchais, en pleine cible!

En effet, cette planète est toute petite et il est préférable de toujours porter des sous-vêtements et des bas propres!!!

Je fréquente HandyLinux depuis un bout de temps et Debian Facile depuis très peu... Il s'agit de communautés extrêmement intéressantes et j'y trouve généralement le soutien nécessaire afin de parfaire mes connaissances très intermédiaires (limite basse!) dans le monde Linux.

Après des bidouillages sur Mandrake (ça date!), Ubuntu et Mint, mon intérêt s'est finalement arrêté sur Debian. D'où mon actuelle requête.

Au plaisir de se re-jaser!!!

Respectueusement,
smile
Michel Morin

Dernière modification par MMorin (09-07-2016 21:52:11)


In medio stat virtus
Handy2Debian sur ASUS Eee PC 1000he. Debian KDE sur ASUS AIO i5 en mode 64 bits.
Cyanogen sur Samsung Galaxy Tab Pro 8.4 et LG G3 / Cozy sur Raspberry Pi 2 et fan mur à mur de Framasoft!
Directeur adjoint COCQ-SIDA

Hors ligne

Pied de page des forums