logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19-07-2016 18:23:09

AbdelQahar
Membre
Lieu : Marmande
Distrib. : Arch
(G)UI : i3wm
Inscription : 14-08-2014
Site Web

Développement d'une nouvelle disposition de clavier

@ tous : salut !

Certains diront que je perds mon temps, d'autre penseront "encore une ? Mais il y a en à déjà plein !", certains également iront peut-être jeter un coup d’œil par curiosité et lanceront : "Non, ceci et cela ne va pas ; il faut que tu reprennes tout depuis le début..."

Quoi qu'en soit, j'ai besoin de testeurs ! Voila où se trouve le projet :
https://github.com/yahyalexandre/layout-ya

Pourquoi une nouvelle dispo ?
Après avoir découvert le Dvorak (et ses variantes internationales) ainsi que le Bépo et m'y être essayé, je me suis senti beaucoup plus à l'aise sur le Dvorak.
Je me suis donc mis à apprendre à taper à l'aveugle.

J'ai résolu la difficulté relative aux accents en mettant l'accent grave et l'accent circonflexe (en touche mortes) sur la 105ème touche (celle en bas à gauche).
C'est un astuce fantastique ! (Ça vaut aussi avec le QWERTY international)

Cependant, c'est pas hyper adapté au français, et je n'arrive pas à me faire au Bépo pou plusieurs raisons...

J'ai donc décidé de faire comme les autres : développer ma propre disposition.
Je l'ai mis sur GIthub pour pouvoir la versionner et garder l'historique facilement, et j'en profite du coup pour recruter des testeurs.

Des intéressés ?

Dernière modification par AbdelQahar (19-07-2016 18:24:18)

Hors ligne

Pied de page des forums