logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-07-2016 14:27:46

visik
Membre
Distrib. : Debian Wheezy 7.7
Inscription : 10-10-2014

Comment faire : HERCULES RMX pour utilisation en carte son

Bonjour, je souhaites savoir comment faire pour configurer ma console Hercules RMX, c'est uniquement pour l'utiliser en carte son, et notamment qu'elle puisse décoder les fichiers audios haute définition que je possède à savoir 24bits/96khz. Il s'agit donc pour moi de pas chercher à utiliser la partie mixage etc...

Voilà, pour l'instant quand je la branche directement par usb debian reconnaît une hercules rmx mais seulement dans l'onglet entrées des paramètres de son.

J'espère qu'il est possible d'installer un pilote ou autre... j'ai chercher un peu sur le net mais je n'ais pas trouvé grand chose, excepter une méthode pour ubuntu que je n'ais pas pus tester car je ne veux pas casser mon système debian qui fonctionne parfaitement pour l'instant ... et ce depuis quelques années maintenant :slight_smile:


J'ajoute qu'en lançant ALSAMIXER dans le terminal avec la commande : alsamixer , je peux choisr la hercules rmx mais le son sort toujours sur les enceintes de l'ordinateur portable, j'aimerais savoir comment faire pour passer la hercules rmx en carte son numéro un, actuellement la carte son intere du pc portable est en position 0 et la RMX en 1 , comment faire donc ?

dans la version GUI de alsamixer la RMX est présente. en revanche ailleurs dans gnome elle affichée seulement pour les entrées... je suis un peu perdu concernant le son sur linux... j'ai du mal à piger pourquoi il y'a PULSE AUDIO ALSAMIXER ET OSS... je ne demande à ce qu'on m'explique mais juste savoir comment obtenir une configuration simple concernant ces différents "serveurs de son" ...

juste utiliser la HERCULES RMX en tant que carte son ...

Ma Config.

ACER Aspire :
CPU, Intel Atom N270 @ 1.60GHz
Mémoire : 1GO 533MHz FSB
Graphique : Intel 945GME
Partition DD : 43Go

DEBIAN WHEEZY 7.7 i686
debian 3.2.63-2
Gnome 3.4.2

Netbook Acer Aspire One Intel Atom 1.6ghz 1go Ddr : Ubuntu 14.04 Lts / Linux  Mint 15 Olivia / Debian Wheezy 7.6 Gnome3

Hors ligne

#2 28-07-2016 16:33:13

visik
Membre
Distrib. : Debian Wheezy 7.7
Inscription : 10-10-2014

Re : Comment faire : HERCULES RMX pour utilisation en carte son

cool smile j'ai pas complètement casse debian mais le bureau gnome ne se lance plus, debian démarre en ligne de commande smile comment on fait pour retrouver son bureau ?
ma dernière commande qui est responsable du problème smile je sais plus smile un truc du genre aptitude reinstall alsa-base ??? qui sais que sais-je ? mois je sais plus ...

comment retrouver mon bureau gnome ou simplement le démarrer en ligne de commande ? ça fait longtemps que j'avais pas mis les mains dans le "camboui", comment faire ?

merci encore merci smile patience ? c koi ?
smile smile smile

Netbook Acer Aspire One Intel Atom 1.6ghz 1go Ddr : Ubuntu 14.04 Lts / Linux  Mint 15 Olivia / Debian Wheezy 7.6 Gnome3

Hors ligne

#3 28-07-2016 16:46:34

visik
Membre
Distrib. : Debian Wheezy 7.7
Inscription : 10-10-2014

Re : Comment faire : HERCULES RMX pour utilisation en carte son

ouais startx ça marche mais pas trop ! cf message dérreur
... smile

Netbook Acer Aspire One Intel Atom 1.6ghz 1go Ddr : Ubuntu 14.04 Lts / Linux  Mint 15 Olivia / Debian Wheezy 7.6 Gnome3

Hors ligne

#4 28-07-2016 16:52:23

visik
Membre
Distrib. : Debian Wheezy 7.7
Inscription : 10-10-2014

Re : Comment faire : HERCULES RMX pour utilisation en carte son

gnome démarre bien en super-utilisateur et affiche ma hercules rmx dans les configuration de son "préférences son" gnome en tant que sortie. donc en root apparement ça pourrait marcher, mais par contre gnome à affiche un message d'erreur genre : "oh mince ! un pb est survenue redémarrer etc.."
en mode utilisateur normal ...

Netbook Acer Aspire One Intel Atom 1.6ghz 1go Ddr : Ubuntu 14.04 Lts / Linux  Mint 15 Olivia / Debian Wheezy 7.6 Gnome3

Hors ligne

#5 28-07-2016 17:30:58

visik
Membre
Distrib. : Debian Wheezy 7.7
Inscription : 10-10-2014

Re : Comment faire : HERCULES RMX pour utilisation en carte son

Ouais, alors, je suis au stade , ou :

- je peux démarrer gnome en mode root, à l'aide de la commande startx

- la carte son hercules rmx fonctionne en mode root smile sous gnome, elle est reconnue dans les "préférences son" du menu système gnome, ce qui n'est pas le cas quand je suis en mode utilisateur normal... je précise qu'en mode utilisateur normal je suis bien dans le groupe "d'utilisateur audio".

- je ne peux plus accéder à mon bureau gnome en mode utilisateur normal, et ne sais plus comment on fait pour résoudre ce problème hmm

- ça fait plaisir d'entendre la carte son chanter à nouveau sous linux en plus smile

je demande donc à un administrateur de déplacer mon sujet s'il vous plaît ... sur la page appropriée...

je re précise que j'a tenter avant de vous demander de l'aide que j'ai chercher des réponses via "google" et autres forums concernant debian ...

je souhaites donc juste savoir comment faire pour que ma carte son usb soit reconnue dans les préférences son de gnome... en carte de sortie

merci smile

Netbook Acer Aspire One Intel Atom 1.6ghz 1go Ddr : Ubuntu 14.04 Lts / Linux  Mint 15 Olivia / Debian Wheezy 7.6 Gnome3

Hors ligne

#6 30-07-2016 16:40:19

Zanfib
Membre
Lieu : Colmar
Distrib. : Debian Stretch
Noyau : Linux 4.6.0-1-amd64
(G)UI : Cinnamon
Inscription : 24-07-2016
Site Web

Re : Comment faire : HERCULES RMX pour utilisation en carte son

Bonjour,

un soucis après l'autre ... quand tu essaies de démarrer une session gnome en utilisateur tu as un message d'erreur à nous soumettre ?
Sinon à la racine de ton répertoire utilisateur tu as un fichier .xsession-errors (attention au point devant, fichier caché ! wink ) qui est censé enregistrer les erreur de ta session graphique utilisateur ... regarde la date de modification pour savoir s'il est bien daté de la dernière fois ou tu as essayé un log utilisateur, ce fichier est remplacé à chaque session.

Hors ligne

Pied de page des forums