Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par tomazinio (02-08-2016 13:31:38)
Il vaut mieux montrer que raconter.
Dernière modification par tomazinio (01-08-2016 13:41:14)
Dernière modification par raleur (01-08-2016 16:47:03)
Pas besoin de photo depuis un système live, pour du texte comme le résultat de la commande ci-dessus tu peux faire un copier-coller et pour une fenêtre tu peux faire une copie d'écran.
Note qu'éditer /etc/defaut/grub ne suffirait pas car cela n'a pas d'effet immédiat ; ce fichier n'est pris en compte que lors de l'exécution de "update-grub" pour regénérer le fichier /boot/grub/grub.cfg qui est utilisé par GRUB au démarrage. Et pour exécuter "update-grub", il faut se mettre dans le contexte du système cible, donc dans un chroot. Bref, bien que ce ne soit pas recommandé en général, dans cette situation particulière il est plus simple d'éditer directement /boot/grub/grub.cfg.
Dernière modification par raleur (02-08-2016 08:38:01)
Pour le fichier grub, ok. Je crois avoir compris.
Te remerciant de ton aide,
Cordialement.
...
dmesg | tail -n 50
Pas besoin de photo depuis un système live, pour du texte comme le résultat de la commande ci-dessus tu peux faire un copier-coller ...
Ça je sais faire, pas de problèmes.
... et pour une fenêtre tu peux faire une copie d'écran ...
Ça je ne sais pas faire. J'utilise une clé usb live debian 8.3. Comment copier la fenêtre ? Après je la colle dans le message sous forme d'image ?
Cordialement.
dmesg montre un "disque" sdc qui contient une partition FAT, et un "disque" sdd qui a des erreurs d'accès. Mais j'avais demandé de ne brancher la clé USB de Proxmox que juste avant d'exécuter la commande, afin de bien distinguer les messages lies à celle-ci des messages de démarrage...
Ha pardon, je n'avais pas compris cela.
sdc, c'est ma clé live et sdd celle sur laquelle il y a proxmox.
J'ai débranché sdd et l'ai rebranchée. Voici le résultat de la commande indiquée :
... Pour les copies d'écran, je ne sais pas précisément comment faire, je suppose qu'il y a un raccourci clavier (Impr.écran/PrtSrcn ?).
Ok, je vais essayer de trouver ça.
Cordialement.
Y a t'il moyen de tenter quelque chose avec Gparted pour essayer de la récupérer ?
Gparted n'est qu'un outil de gestion des partitions, il n'a pas pour fonction de récupérer des données. Ne pas confondre avec Gparted Live, le système live complet.
Tu peux essayer de faire une image brute du contenu de la clé avec des outils comme ddrescue ou dcfldd à condition que des parties de la clé soient encore lisibles, puis récupérer ce qui est récupérable dans l'image.
... Pour limiter l'écriture sur la clé USB, je vois deux types d'approche.
- un système live dont les données persistantes sont stockées ailleurs ; une difficulté est pour la modification ou la mise à jour du système
- une installation classique avec des ajustements (option de montage noatime), l'utilisation de tmpfs pour les fichiers variables volatils (fichiers temporaires /tmp, éventuellement les logs...) si la RAM est suffisante et l'utilisation d'un autre stockage (ex : le RAID) pour le reste...
Ok, j'ai compris. Dans l'état actuel de mes maigres compétences, je ne vais pas être capable de faire ça et surtout comprendre ce que je fais. Je vais donc aller au plus simple. Je vais remplacer la clé usb par un petit ssd et faire des sauvegardes régulièrement au cas où. En attendant de trouver un petit ssd, je vais réessayer avec une clé usb.
Gparted n'est qu'un outil de gestion des partitions, il n'a pas pour fonction de récupérer des données. Ne pas confondre avec Gparted Live, le système live complet.
Tu peux essayer de faire une image brute du contenu de la clé avec des outils comme ddrescue ou dcfldd à condition que des parties de la clé soient encore lisibles, puis récupérer ce qui est récupérable dans l'image.
en fait, c'est le live cd Gparted que j'utilise aussi. Le problème est probablement que je ne saurais pas quoi faire pour la partie non récupérable. Comme je l'ai indiqué ci-dessus, je vais réinstaller et pas perdre de temps à tenter d'essayer de récupérer quelque chose qui au final de fonctionnera, de toute façon, pas.
En tout cas, je te remercie bien de ton aide dans l'identification du problème. Maintenant, je sais quoi faire.
je passe la dicussion en résolue.
Cordialement