Vous n'êtes pas identifié(e).
Dolphin se lance mais voilà ça ne m'a pas l'air fait pour, savez vous si il y a un moyen de mettre dolphin en explorateur de fichiers par défaut dans Cinnamon car je n'en peux plus de Fichiers, il est nul ce truc... pareil j'aimerai bien avoir Gwennview comme afficheur d'images par défaut, mais pareil il a disparu de la liste d'applications...
EDIT: Kate aussi me manque et Okular, ...
après KDE a ses faiblesses aussi, quelques bugs, des associations d'applications incohérentes (le gestionnaire d'archives que je n'aime pas, entre autres), ses ralentissements, ses crashs qui arrivent plus souvent que sous Cinnamon, ... à moins que ça soit moi à force de bidouiller qui ai pourri la chose...
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance
Dernière modification par nazmi (03-08-2016 06:32:34)
Apprendre, comprendre, progresser, apprendre aux autres, telle est ma devise
pour les utilitaires KDE sous cinnamon, ça a l'air possible
Je ne comprends pas trop où est le problème, rien te t'empêche d'installer Dolphin ou Gwenview dans un environnement GTK. Tu vas juste avoir des dépendances énormes à certains composants de base de KDE mais ce n'est pas un point bloquant.
Certaines applications n'apparaissent pas dans le menu parce qu'elles sont configurés pour n'apparaître que dans tel ou tel environnement bureau. Tu installes un éditeur de menu tel que MenuLibre et tu devrais pouvoir changer cela.
Pour ce qui est de mettre Dolphin en gestionnaire de fichiers par défaut, ça me paraît compromis dans la mesure où, dans les DE mordernes (Cinnamon, Gnome et MAte dans une moindre mesure), ce composant est parti prenante dans la gestion du bureau. Mais tu peux tout à fait l'utiliser en parallèle sans aucun soucis.