logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-08-2016 13:57:53

CocoTG
Membre
Inscription : 09-08-2016

Quand mon Debian en VM ne ping pas...

Coucou, c'est Coco !

Voilà, j'ai un projet d'été à faire (il avance bien pour le moment, c'cool) et j'ai commencé à bricoler mon Debian. 'Faut que j'installe un serveur DHCP mais bizarrement, le ping vers Internet ne marche pas.

J'ai fait des modifs à mon /etc/network/interfaces pour avoir une adresse IP statique. La modif ressemble à ça :

auto eth0
iface eth0 inet static
address X.X.X.X
netmask X.X.X.X
gateway X.X.X.X


Que ce soit avant ou après la modif, il y avait aucune connexion. J'ai ensuite tenter de faire un pont entre la carte réseau de ma VM et celle pour utiliser ma connexion Wi-fi, même résultat.

Donc voilà, vous pensez que ça viens d'où ? Et comment je peux corriger le problème ?

Hors ligne

#2 09-08-2016 15:08:05

raleur
Membre
Inscription : 03-10-2014

Re : Quand mon Debian en VM ne ping pas...

CocoTG a écrit :

Faut que j'installe un serveur DHCP mais bizarrement, le ping vers Internet ne marche pas.


Quel rapport entre le serveur DHCP et le ping vers internet ? Pour installer des paquets depuis un miroir ?

CocoTG a écrit :

le ping vers Internet ne marche pas.


Information insuffisante. Merci d'indiquer les commandes exactes et les retours complets.

CocoTG a écrit :

J'ai fait des modifs à mon /etc/network/interfaces pour avoir une adresse IP statique.


Pourquoi masquer les paramètres réels ?
Et le contenu de /etc/resolv.conf ?

CocoTG a écrit :

J'ai ensuite tenter de faire un pont


Comment ?

CocoTG a écrit :

entre la carte réseau de ma VM et celle pour utiliser ma connexion Wi-fi


Le pontage d'une interface wifi en mode infrastructure (managed) ou adhoc n'est plus possible avec les noyaux actuels.

Quel hyperviseur de VM ?
Quel mode de fonctionnement choisi pour l'interface réseau ?


Il vaut mieux montrer que raconter.

Hors ligne

Pied de page des forums