logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19-09-2016 08:20:33

klosius
Membre
Distrib. : Jessie - 8.6
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
Inscription : 03-09-2016

pureftpd ou proftpd avec ou sans BD

Bonjour a tous,

je continue mon périple et la je m'attaque au serveur ftp.

je lis quelques articles sur les serveur ftp et je suis un peu perdu

mon but c'est de créer un espace pour héberger les sites web de mes amis avec la gestion de quotas , le répertoire standard: /var/www/[nomdusite]

sur les tuto des serveur ftp, ils crée des utilisateurs systèmes /home/(user]) et la connexion pointe sur ce répertoire avec le mot de passe du (user)

j'ai vu aussi qu'avec mysql on peu stoker les utilisateur, donc pas besoin de créer un user système,

donc je ne sais pas quel systeme est le mieux?
créer des user systeme et changer le répertoire perso dans  /var/www/[nomdusite] ?
Gérer plutot les utilisateur via mysql ?

quel paquet est le mieux pour ça? pure-ftpd? proftpd? pour gérer aussi les quotas?


Merci encore de m'aider a comprendre les choix 

A+

" il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote" Albert Einstein

Hors ligne

#2 19-09-2016 21:14:59

leonlemouton
Adhérent(e)
Distrib. : Debian Stable
(G)UI : Mate ∨ LXQt
Inscription : 14-08-2012

Hors ligne

#3 19-09-2016 21:42:40

klosius
Membre
Distrib. : Jessie - 8.6
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
Inscription : 03-09-2016

Re : pureftpd ou proftpd avec ou sans BD

Merci leonlemouton pour ses liens.

par contre je n'arrive pas a trouver un tuto [FR] qui explique comment mettre en place un système de quota pour le serveur FTP

ou un site qui m’explique si c'est mieux des user avec un compte unix sur ma machine ou des users dans une base de données

" il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote" Albert Einstein

Hors ligne

#4 21-09-2016 13:12:19

klosius
Membre
Distrib. : Jessie - 8.6
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
Inscription : 03-09-2016

Re : pureftpd ou proftpd avec ou sans BD

Personne pour m'aider?

" il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote" Albert Einstein

Hors ligne

Pied de page des forums