logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-09-2016 14:47:11

winproof
Membre
Lieu : Isére
Distrib. : debian 9/proxmox
Noyau : Linux 4.9.0-5-amd64
(G)UI : sans
Inscription : 15-05-2013

afficher un calendrier ics en ligne? [RESOLU]

bonjour

je dispose d'un serveur radicale, utilisé pour syncroniser les calendriers utilisateurs entre outlook et les téléphones.

les utilisateurs m'ont demandé d'avoir accès (en lecture seule) aux calendriers des autres pour simplifier la planification des reunions.

j'arrive a le faire via outlook et caldav syncronizer, mais c'est le bordel, il faut créer un calendrier vide pour chaque utilisateur, puis configurer la syncro...

y-a t'il un petit soft ou un un bout de script php qui me permettrait d'afficher directement (via apache) sur une page web de l'intranet le contenu des différents fichiers .ics stockés sur le serveur?
affichage en lecture seule, juste pour consultation.

PHP Icalendar semble correspondre a ce que je cherche, mais il n'est plus maintenu depuis longtemps.

un petit tuto éventuellement?
je suis admin reseau, mes connaissances apaches/php sont assez limitées big_smile

merki!

Dernière modification par winproof (04-10-2016 01:05:29)


Minute existentielle : "Si nous ne sommes pas sensés grignoter la nuit, pourquoi y a-t-il une lumière dans le frigo?"

Hors ligne

#2 28-09-2016 20:13:47

Grompf
Adhérent(e)
Distrib. : Kubuntu LTS
Noyau : Linux 5.11.0-41-generic
(G)UI : KDE Plasma
Inscription : 08-06-2016

Re : afficher un calendrier ics en ligne? [RESOLU]

Je n'ai pas les compétences pour te répondre directement.
mais...
As-tu pensé à essayer une solution externe ? C'est à dire à envoyer tes calendriers vers un prestataire externe qui puisse lire ces calendriers ? Je pense à des choses du genre Memotoo...

Dernière modification par Grompf (28-09-2016 20:14:05)


CONFIGURATION :
1. HP Elitebook 820 G3 -  Debian Gnome
2. Lenovo Thinkpad T550 i5 - carte graphique : Intel Corporation (HD Graphics 5500) - Debian Gnome

Hors ligne

#3 29-09-2016 00:23:26

winproof
Membre
Lieu : Isére
Distrib. : debian 9/proxmox
Noyau : Linux 4.9.0-5-amd64
(G)UI : sans
Inscription : 15-05-2013

Re : afficher un calendrier ics en ligne? [RESOLU]

tient, pas bête, je n'avais même pas envisagé cette solution smile
mais ça sera en dernier recours seulement, je préfère conserver un max de truc en interne.

Dernière modification par winproof (29-09-2016 00:23:44)


Minute existentielle : "Si nous ne sommes pas sensés grignoter la nuit, pourquoi y a-t-il une lumière dans le frigo?"

Hors ligne

#4 04-10-2016 01:05:03

winproof
Membre
Lieu : Isére
Distrib. : debian 9/proxmox
Noyau : Linux 4.9.0-5-amd64
(G)UI : sans
Inscription : 15-05-2013

Re : afficher un calendrier ics en ligne? [RESOLU]

bon, je laisse tomber, finalement j'ai résolu le problème en utilisant freebusy

Minute existentielle : "Si nous ne sommes pas sensés grignoter la nuit, pourquoi y a-t-il une lumière dans le frigo?"

Hors ligne

#5 17-10-2016 23:27:23

Grompf
Adhérent(e)
Distrib. : Kubuntu LTS
Noyau : Linux 5.11.0-41-generic
(G)UI : KDE Plasma
Inscription : 08-06-2016

Re : afficher un calendrier ics en ligne? [RESOLU]

Freebusy ? Je connais pas. C'est un fournisseur de services qui permet de coordonner des calendriers de différentes provenances ?

CONFIGURATION :
1. HP Elitebook 820 G3 -  Debian Gnome
2. Lenovo Thinkpad T550 i5 - carte graphique : Intel Corporation (HD Graphics 5500) - Debian Gnome

Hors ligne

#6 18-10-2016 01:11:30

winproof
Membre
Lieu : Isére
Distrib. : debian 9/proxmox
Noyau : Linux 4.9.0-5-amd64
(G)UI : sans
Inscription : 15-05-2013

Re : afficher un calendrier ics en ligne? [RESOLU]

non, c'est une feature d'outlook (existe aussi avec thunderbird, et surement avec d'autres client mails) qui permet de créer un fichier (au format .vfb) style calendrier, mais ne contenant que les infos occupé/dispo par tranche horaire, fichier qui est synchronisé automatiquement.

ça sert pour la fonction "planification" des calendriers.

http://www.slipstick.com/outlook/calend … free-busy/

on s'en sert entre outlook et thunderbird (lightning), ça marche nickel, et ça évite un partage des calendriers.
comme ça chacun voit si les autres sont dispo ou non a telle date, sans savoir pourquoi ils ne sont pas dispo (car pas de partage des infos du calendrier)

Minute existentielle : "Si nous ne sommes pas sensés grignoter la nuit, pourquoi y a-t-il une lumière dans le frigo?"

Hors ligne

#7 18-10-2016 11:12:21

Grompf
Adhérent(e)
Distrib. : Kubuntu LTS
Noyau : Linux 5.11.0-41-generic
(G)UI : KDE Plasma
Inscription : 08-06-2016

Re : afficher un calendrier ics en ligne? [RESOLU]

OK
Merci pour l'info

CONFIGURATION :
1. HP Elitebook 820 G3 -  Debian Gnome
2. Lenovo Thinkpad T550 i5 - carte graphique : Intel Corporation (HD Graphics 5500) - Debian Gnome

Hors ligne

Pied de page des forums