logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-07-2009 20:43:29

groffliers
Membre
Lieu : France 62
Distrib. : lenny
(G)UI : gnome
Inscription : 01-07-2009

fenêtre "nouvelle fiche" trop grande dans icedove

Bonjour, je viens d'installer icedove et je voudrais faire mes fiches de contacts mails , le problème est le suivant : quand l'écran de la fiche s'ouvre il est limité en haut et en bas par les tableaux de bord , et deux "cases " touches de validation ne sont pas entièrement accessibles en bas pour valider la fiche - j'ai essayer de redimensionner mais sans succès - y aurait-il un moyen d'éditer cette fiche un peu plus petite  ?  pas d'ascenseur sur le coté de la fiche non plus , il s'agit là d'un petit bug de jeunesse à rapporter  aux développeurs qui se feront une joie de résoudre çà en deux temps trois mouvements , merci à eux d'avance .

Hors ligne

#2 04-07-2009 02:05:19

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : fenêtre "nouvelle fiche" trop grande dans icedove

Salut

Je ne rencontre pas ton problème (sous sid, je pourrais vérifier avec lenny par contre). Peut-être qu'en modifiant la taille des polices utilisées dans le menu Préférence (de gnome) cela pourrait aider. Ce n'est qu'une idée comme cela pour le moment.

Pourrais-tu éditer ton profil (infodistri ou signature) pour donner des infos sur la branche que tu utilises, par exemple. Tu postes dans la section gnome mais il serait bon aussi que tu spécifies l'environnement graphique (gnome) ; cela aidera si tu postes dans d'autres sections du forum. Il sera plus facile ainsi de te venir en aide. Merci.

Ajout : J'ai démarré l'ordi avec lenny et je n'ai pas ce problème. Je penche donc vers un résultat causé par le choix d'une police de caractère trop grande ou un thème utilisé qui pose problème.

Martin

Dernière modification par martinux_qc (05-07-2009 20:54:29)


"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

Pied de page des forums