Bonjour.
Comme évoqué par ailleurs, je suis n00b tout juste dégrossi mais je me soigne
Bref, j'ai déjà 7 réinstall' sur mon Dell Optiplex 390 et forcément au bout d'un moment ça laisse malgré tout des traces, surtout avec un /home séparé. Je souhaiterais :
- nettoyer mon /home des fichiers de config,
- ne garder que le strict nécessaire (carnet d'adresses d'Icedove, par exemple) ET toutes mes données (texte, musique... ),
- repartir sur une installation de DFLinux-main (quand dispo) voir carrément une Jessie/Xfce brute de décoffrage,
- glisser ensuite doucettement vers une DFL-light ou Jessie/Fluxbox avec juste ce qui m'est réellement utile dedans...
Ma question est donc de savoir quels sont les fichiers cachés à chercher et virer de mon /home pour permettre une installation "vierge", afin de redémarrer ma machine comme si elle sortait d'un Reset.
Ma raison pour vouloir "nettoyer à la main" de la sorte et que mon /home contient un bon paquet de documents que je dois conserver encore quelques années (souvenirs de mes responsabilités DP/CHSCT/DS, entre autres) et que si je dois finaliser le tri pour faire une sauvegarde propre (donc tri du HDD externe aussi) et réinstaller avec l'option "disque entier" j'ai hélas quelques jours de boulot. ' m' faudrait un congé maladie d'une bonne semaine, mais sans être cloué au lit par la fièvre, donc être "malade en bonne santé", le truc improbable, quoi
Merci d'avance pour vos avis, qui compléteront celui que je me suis déjà forgé en prenant à rebours les indications d'arpinux pour la migration avec réinstallation telle qu'expliquée lors du passage de Wheezy à Jessie. Je n'ai pas non plus d'image de restauration du système, sujet largement documenté sur le Wiki DF, c'est bien d'un grand ménage dont je parle ici.