logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-10-2016 20:39:49

Slyfox
Membre
Inscription : 15-12-2013

Wiki DF mettre à jour les liens automatiquement

Bonjour les ami(e)s smile

Une question de gros noob en la matière... roll

Je crée actuelle un wiki sur DF. Le problème c'est que les liens que je vais mettre dans mon wiki d'ici peu de temps seront mort. J'aimerais évité de revenir fréquemment les remettre à jour.

Un exemple sera plus parlant...

Voici un lien qui pointe vers la page de téléchargement de Debian 8.6.0: http://cdimage.debian.org/debian-cd/8.6.0/amd64/iso-cd/
Mais le jour où Debian passera en 8.7.0 (par exemple) mon lien ne fonctionnera plus !
Car la nouvelle adresse sera: .http://cdimage.debian.org/debian-cd/8.7.0/amd64/iso-cd

Comment faire (si c'est possible) ?

Dernière modification par Slyfox (05-10-2016 20:41:30)

Hors ligne

#2 05-10-2016 21:16:28

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Wiki DF mettre à jour les liens automatiquement

Y faut mettre à jour les liens du wiki, cela s'appelle une migration.
Pas seulement ceux-là, mais aussi tout un paquet concernant l'installation et parfois la nomination de jessie à strecht en tant que stable.
Nul doute que les admirables admin df trouveront une solution groupée pour l'essentiel, restera certainement les liens externes, justement. big_smile

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#3 05-10-2016 21:46:00

Slyfox
Membre
Inscription : 15-12-2013

Re : Wiki DF mettre à jour les liens automatiquement

Salut mon petit chaton big_smile

Merci pour l'info.

Donc je vais devoir régulièrement passer sur DF pour faire des vérifications et par la même occasion passer un petit coucou aux copains de DF. cool

C'est un moyen bien pratique pour fidéliser les membres et surtout les créateurs de wiki cette histoire. lol out.gif

Hors ligne

#4 06-10-2016 10:16:53

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Wiki DF mettre à jour les liens automatiquement

Et en prime, comme sur l'ensemble du wiki, tous les membres peuvent mettrent à jour les liens lorsqu'ils font défauts... smile
L'est pas belle la vie comme ça sur df, tous les jours c'est Nowel ! ... character0181.gif

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

Pied de page des forums