logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-07-2009 00:26:54

lavend
Membre
Distrib. : Debian-Ubuntu
(G)UI : gnome-XFCE
Inscription : 27-05-2009

update oOO 2.4 vers oOO 3.1

Je suis allé sur le site de oOO et j'ai downloadé le .DEb pour upgrader oOO 2.4.
Je viens en plus de réinstaller DEBIAN
Je ne retrouve pas le dossier où est chargé le fichier .deb
La fenêtre de chargement ne permet pas comme dans UBUNTU d'"ouvrir le dossier contenant..."
Merci de l'aide
lavend

Hors ligne

#2 06-07-2009 01:39:19

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : update oOO 2.4 vers oOO 3.1

Salut

Dans la mesure du possible, il faut éviter d'aller chercher des fichiers .deb sur des sites, surtout lorsque le paquet recherché est disponible dans les dépôts Debian. Autrement dit, sauf exception, l'installation se fait à partir de son gestionnaire de paquets.

Tu ne mentionnes pas ta version de Debian, mais je suppose que c'est lenny. Tu trouveras la version 3.1 de OpenOffice dans le dépôt lenny-backport. Tu trouveras des informations sur façon d'utiliser ce dépôt dans le wiki

Une fois ton fichier /etc/apt/sources.list modifié, tu n'auras qu'à installer le paquet openoffice.org pour avoir la suite bureautique au grand complet.

J'ai procédé de cette façon pour installer OpenOffice sur ma lenny et tout a bien fonctionné. J'ai même les mises à jour qui se font automatiquement. Ce que tu n'as pas en installant le .deb du site OpenOffice.

Martin

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#3 07-07-2009 00:31:30

lavend
Membre
Distrib. : Debian-Ubuntu
(G)UI : gnome-XFCE
Inscription : 27-05-2009

Re : update oOO 2.4 vers oOO 3.1

pour martin_mtl

Merci pour les reneignements.
pour info j'ai du installer depuis le terminal:
apt-get -t lenny-backports install openoffice.org-core pour avoir la mise à jour]
lavend

Hors ligne

#4 07-07-2009 01:36:11

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : update oOO 2.4 vers oOO 3.1

lavend a écrit :

pour martin_mtl

Merci pour les reneignements.
pour info j'ai du installer depuis le terminal:
apt-get -t lenny-backports install openoffice.org-core pour avoir la mise à jour]
lavend


Salut

Je que je voulais dire c'est qu'avec le bon fichier /etc/apt/prefrences, une fois OpenOffice installé depuis lenny-backports, tu as les mises à jour qui se font automatiquement par la suite. Ce qui ne serait pas le cas à partir d'une installation d'un .deb.


"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

Pied de page des forums