Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par Slyfox (09-10-2016 20:56:26)
Ayant reçu pas mal suggestions j'ai dû apporté de grandes modifications à ce wiki (plus de 20h de job)
Merci à toi.
Pour la question 1,
Étant donné que nous défendons sur ce site les valeurs du libre, j'opterai plutôt pour cette version:
Lien: http://cdimage.debian.org/cdimage/relea … etinst.iso
En plus c'est la version officielle.
Il faudra installer les pilotes non libres à la main si besoin après l'installation.
Par contre, mais c'est valable dans les deux cas, il faut tenir la page à jour à chaque changement de version car le lien change.
Il vaudrait peut être mieux indiqué ce lien qui ne changera pas (moins de mise à jour) mais par contre il faut cliquer en bas de la page pour commencer le téléchargement:
http://cdimage.debian.org/cdimage/relea … ch/iso-cd/
Il faudra installer les pilotes non libres à la main si besoin après l'installation.
Par contre ce que tu dis me perturbe, qu'on le fasse pendant ou après l'installation cela revient au même non ?
Dernière modification par Slyfox (10-10-2016 17:41:58)
Dernière modification par Guy19550 (11-10-2016 09:08:01)
2. L'installation automatique des partitions est-elle une bonne solution ? (je l'ai mis car j'ai pensé aux débutants)
Je suppose que tu parles du partitionnement assisté ? Je trouve qu'il fait souvent de mauvais choix de tailles si on demande la séparation de /home ou autres : la racine (ou d'autres partitions/volumes) est souvent trop petite alors que /home est immense. On risque de se retrouver rapidement avec une partition pleine alors qu'il y a plein de place dans les autres.
Le principal piège en partitionnement manuel avec l'UEFI est qu'il ne faut pas oublier de créer une partition système EFI. Mais dans le cas d'un multiboot avec Windows déjà installé, cette partition existe déjà donc pas de souci.
Il vaut mieux montrer que raconter.
Je suppose que tu parles du partitionnement assisté ? Je trouve qu'il fait souvent de mauvais choix de tailles si on demande la séparation de /home ou autres : la racine (ou d'autres partitions/volumes) est souvent trop petite alors que /home est immense. On risque de se retrouver rapidement avec une partition pleine alors qu'il y a plein de place dans les autres.
Salut raleur
Sur un disque SDD de 100 GB tu donnerais quoi comme taille pour les partitions /, /home, swap et EFI ?
Dernière modification par raleur (11-10-2016 12:44:14)