logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24-10-2016 16:32:35

Firy
Membre
Distrib. : Stretch
Noyau : 4.9.0
(G)UI : Openbox
Inscription : 22-01-2016

Envoyer un document sur une adresse Gmail ?

Bonjour,

Je dois envoyer certains rapports (documents PDF pour être précis) à des intervenants dans le cadre de ma formation, cependant ils ont pour la plupart une adresse Gmail.
Savez-vous si l'envoie des fichiers par des services de partage comme Lufi par exemple est aussi analysé de prêt, tout du moins est-ce que c'est techniquement faisable ? De facto, je n'envoie jamais de mail à ces adresses, mais je me vois mal demander à tous une autre adresse e-mail. neutral

Je vous remercie.

Hors ligne

#2 24-10-2016 17:23:59

Trefix
Membre
Lieu : 48
Distrib. : bookworm
Noyau : linux 6.1.0-18-amd64
(G)UI : Xfce4 4.18
Inscription : 15-02-2015

Re : Envoyer un document sur une adresse Gmail ?

Bonsoir.
Bêtement, je dirais que tu peux héberger ta réponse sur un service "propre" (framasoft ou autre) et leur envoyer le lien sur leur Gmail (OQ ! ) depuis une adresse "poubelle"...
Avis perso, hein...

Hors ligne

#3 24-10-2016 17:51:58

Firy
Membre
Distrib. : Stretch
Noyau : 4.9.0
(G)UI : Openbox
Inscription : 22-01-2016

Re : Envoyer un document sur une adresse Gmail ?

J'ai cité Lufi mais oui je pensais à Framadrop en posant cette question. Et effectivement, je n'avais pas pensé à une adresse bidon où l'utiliser que pour ça. Je te remercie. smile

Hors ligne

#4 24-10-2016 18:44:44

Anonyme-8
Invité

Re : Envoyer un document sur une adresse Gmail ?

c'est peu probable mais faudrait faire un test, en utilisant "Delete at first download".
en tout ça voudrait dire que Google chercherait à analyser tous les liens et documents qu'il croise.
à mon avis, il a suffisamment à faire avec les données stockées sur ses services.

je ne vois pas quel est l’intérêt d'utiliser une adresse mail jetable ?
le contenu du mail sera identique, tout comme le lien vers le document.
en prime tu partages des infos avec ton service d'adresse jetable, tu ajoutes le risque de passer dans les spams, que leurs réponses soient renvoyés sur cette adresse et j'en passe.

tu peux créer une archive avec un mot de passe.  c'est peu contraignant.
reste plus qu'à trouver le meilleur moyen d'échanger le mot de passe.

#5 24-10-2016 19:27:27

Firy
Membre
Distrib. : Stretch
Noyau : 4.9.0
(G)UI : Openbox
Inscription : 22-01-2016

Re : Envoyer un document sur une adresse Gmail ?

J'entendais par adresse mail bidon une adresse créee spécialement pour les communications Gmail, sans contact ni rien, pas les maildrop, mailinator et compagnie. Qu'elle soit fichée chez Google après, je m'en fous, vu qu'elle aura été crée uniquement pour ça.

Pour le mot de passe, je ne rencontre plus les intervenants physiquement pour la plupart, ce n'est donc pas jouable.

Hors ligne

#6 24-10-2016 20:16:09

Anonyme-8
Invité

Re : Envoyer un document sur une adresse Gmail ?

tu tentes l'impossible. tôt ou tard, un de tes correspondant utilisera la mauvaise adresse.
à moins d'avoir un moyen de coercition, tu ne peux pas contrôler comment sera utilisé ton adresse (synchronisation de contact, notamment via smartphone et appli douteuse, ... ).

#7 24-10-2016 22:00:40

Firy
Membre
Distrib. : Stretch
Noyau : 4.9.0
(G)UI : Openbox
Inscription : 22-01-2016

Re : Envoyer un document sur une adresse Gmail ?

Pour l'envoi de documents c'est juste à sens unique et ponctuel de toute manière, j'attends pas vraiment de réponse de leur part. Du coup pour une utilisation plus fréquente, je vais peut-être éviter oui.

Hors ligne

#8 25-10-2016 15:33:05

deuchdeb
Moderato ma non troppo
Distrib. : Debian11-KDE-Plasma, LinuxMintCinnamon, DFLinux11
Noyau : Noyau stable
(G)UI : KDE Plasma 5.20
Inscription : 13-01-2010
Site Web

Re : Envoyer un document sur une adresse Gmail ?

Tu peux envoyer le mot de passe de l'archive par sms à tes correspondants.

Une fleur, c'est magique non? smile
Association Debian Facile

Hors ligne

Pied de page des forums