Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par naguam (31-10-2016 16:13:37)
Unixien?
Compiler son kernel!
La radeon est une m270, cest juste le même driver que la m265.
Le grub me permet bien de booter sur les deux noyaux (celui de base et celui compilé puis installé)
Le problème, c'est que pilotes proprios ne marchent qu'avec le kernel de base et cela me pose problème niveau wifi.
(et oui la wifi fonctionne avec l'iso non-free standard mais la carte video, par contre comme c'est une carte hybride amd intel, il a installé "amd pilote libre en iso non-free et intel libre en iso free #etrange mais c'est comme ça" et donc j'attendais d'avoir compilé mon noyaux pour installer le driver propriétaire)
D'après glxinfo de mesa-utils, j'utilise ma carte amd avec le driver libre galium pour l'instant (en direct après installation non-free)
Dernière modification par naguam (29-10-2016 11:07:19)
Unixien?
Compiler son kernel!
Unixien?
Compiler son kernel!
j'ai vu qu'il existait le package "module-assitant", je pense que cela peut m'aider.
Avant on utilisait module-assitant pour compiler les pilotes qui ne sont pas dans le noyaux dont
les pilotes propriétaires. Maintenant on utilise plutôt dkms qui est plus simple pour le même
usage.
Tu peux utiliser module-assitant, mais à mon humble avis tu ferais mieux d'utiliser dkms.
Quant à la solution de ton problème, c'est assez compliqué. Il faudrait que tu expliques exactement
quels sont les périphériques qui te posent problèmes (leur modèle exact).
Aussi dès que l'on commence à compiler ses propres noyaux, il faut s'attendre à ce genre de déboire.
C'est là qu'il faut maîtriser un minimum les arcanes des modules du noyau pour se
débrouiller seul, car souvent peu de monde pourra apporter une réponse à ta question.
Mais j'ai quand même une idée. Tu vas récupérer la liste des modules utilisés par le noyau
original (de debian) et la comparer à la liste des modules utilisés par ton noyau.
Pour lister les modules utilisés par le noyau en cours d'utilisation :
Tu devrais lister les fichiers qui se trouve dans les modules compilés par dkms
(au fait dkms est-il installé sur ta machine ?) :
Si ça tombe, il existait des modules précompilés pour le noyau debian pour les pilotes nécessaires
pour ton matériel. Mais comme tu utilises un noyau perso, il va falloir que tu passes par dkms.
Normalement tu devrais trouver les sources pour dkms de ces pilotes dans les paquets debian.
Dernière modification par enicar (29-10-2016 20:59:31)
Dernière modification par naguam (31-10-2016 11:07:31)
Unixien?
Compiler son kernel!
Dernière modification par naguam (31-10-2016 12:53:53)
Unixien?
Compiler son kernel!
Dernière modification par enicar (31-10-2016 21:56:54)
Unixien?
Compiler son kernel!
Unixien?
Compiler son kernel!
Dernière modification par yoshi (31-10-2016 21:12:03)
Desktop 1: SKP P21. Gigabyte B550M DS3H. AMD Ryzen 9 3900 @ 3,1 Ghz. Kingston FURY 64 Gb DDR4-3200. Sapphire Radeon Pulse RX 6700 XT 12Gb.
Laptop: Acer Aspire E5-573G. Intel Core i3-4005U @ 1,7 Ghz. Intel Haswell-ULT Integrated Graphics
Desktop 2: HP Compaq 6000 Pro Intel Core2 Quad Q8400 @ 2,6 Ghz. 6Gb ddr3. Geforce GT 710
J'ai mis mon matos en lshw et lspci ce n'est pas suffisant,
C'est à dire, je n'ai pas eu le courage de tout regarder, excuse-moi, mais ça fait un peu
trop à lire.
Dernière modification par naguam (31-10-2016 22:26:14)
Unixien?
Compiler son kernel!