Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Même chose en utilisant une commande spécifique pour utiliser X avec Wayland (trouvée je ne sais plus où sur le vaste oueb) :
Que doit contenir Xauthority ? ... Wayland n'a pas l'air d'être encore beaucoup utilisé et je ne trouve rien qui m'inspire confiance
Le could not open X display Segmentation fault vient il du Xauthority manquant ou est-ce un autre problème ?
Il y a aussi Redshift qui ne fonctionne pas mais il ne me donne aucun retour lorsque je le lance depuis le terminal.
Sinon pour info Firefox se comporte mieux sous Wayland que sous X : navigation plus fluide et les images super lourdes insérées sur les sites par des personnes sans pitié pour les faibles débits s'affichent bien plus rapidement
Dernière modification par Mercredi (27-11-2016 00:19:06)
en console avant de lancer une apli en tant que root sous X
si ça fonctionne c'est que le problème vient de la configuration de PAM
@+
Dernière modification par greenmerlin (25-11-2016 18:29:25)
" La plus importante et la plus négligée de toutes les conversations, c'est l'entretien avec soi-même. "
Chancelier Oxenstiern.
536920766f7573206172726976657220c3a0206c69726520c3a7612c20632765737420717565206e6f757320706172746167656f6e73206c6573206dc3aa6d65732063656e747265732064e28099696e74c3a972c3aa74732e
Y a-t-il un risque de sécurité en laissant ça activé ?
Vaut-il mieux le désactiver une fois qu'on en a plus besoin avec un
J'ai essayé de comprendre un peu le fonctionnement de Wayland par rapport à celui de X, il semblerait que X se lance en root, chose que Wayland ne fait pas enfin si j'ai bien compris
Sinon concernant Redshift, j'ai trouvé ça sur le wiki Fedora : https://fedoraproject.org/wiki/Wayland_features qui dit entre autre que :
Redshift won't work on Wayland as it's using XRandr to control color temperature.
donc là il n'y aura pas de miracle sauf si Redshift est adapté plus tard mais vu que Gnome travaille sur une appli équivalente intégrée, les Gnomeux devraient avoir une alternative d'ici quelques temps.
Je viens de voir aussi que ma tablette Wacom n'est pas reconnue avec Wayland, mais apparemment c'est en cours d'amélioration. Patience, patience hormis ces petits tracas, Wayland c'est de la balle
Dernière modification par Mercredi (25-11-2016 21:12:30)
Dernière modification par anonyme (25-11-2016 22:43:29)
stretch a commencé le gel d'aprés les dates annoncées , 5 novemmbre => 5 décembre puis janvier , en février gel complet .
Je me disais aussi que la quantité de maj était en baisse ces jours, voilà donc l'explication.
Merci pour le lien
Je vais passer le post en résolu vu que les "bogues" qui restent ne sont pas des bogues mais simplement des trucs pas encore fonctionnels.
Il s’agit de protocoles Wayland ajoutant des fonctions non disponibles dans
le protocole central de Wayland. De tels protocoles soit ajoutent des
fonctions complètement nouvelles, soit étendent les fonctions de quelques
autres protocoles faisant partie du protocole central ou de
wayland-protocols.
Avec xhost + puis en lançant Synaptic ou Journaux système normalement (via un clic sur leurs icônes), ça me demande le mot de passe ça s'ouvre et c'est fonctionnel smile Merci woohoo.gif
C'est une bonne chose
Y a-t-il un risque de sécurité en laissant ça activé ?
je te laisse consulter la tonne de documentation disponible ici et la sur le NET. et je te renvoie aussi un petit RTFM concernant PAM
bon courage et a bientôt !
" La plus importante et la plus négligée de toutes les conversations, c'est l'entretien avec soi-même. "
Chancelier Oxenstiern.
536920766f7573206172726976657220c3a0206c69726520c3a7612c20632765737420717565206e6f757320706172746167656f6e73206c6573206dc3aa6d65732063656e747265732064e28099696e74c3a972c3aa74732e
je te laisse consulter la tonne de documentation disponible ici et la sur le NET. et je te renvoie aussi un petit RTFM concernant PAM
bon courage et a bientôt !
J'ai déjà mis quelques liens de côté (pas attendu pour chercher ) que je lirai à tête reposée car en lecture "en travers" j'ai cru comprendre qu'il valait mieux ne pas faire de bêtise avec Pam sous peine de ne plus avoir accès à sa session.
Il faut aussi que je creuse un peu plus la compréhension du fonctionnement de Wayland.
Bonjour,
Oui il va encore se passer des choses avant le gel complet, mais c'est quand même plus calme au niveau des maj depuis quelques temps, enfin il me semble, certains jour il y en a peu.
Les libwayalnd sont quasi toutes installées sur ma Testing (sauf celles qui concernent plasma vu que je ne l'utilise pas), il y en reste 2-3 qu'il va falloir que je teste pour voir ce qu'elles font exactement, wayland-protocols par exemple n'est pas installé par défaut ,la description dit que ça ajoute des fonctions mais pas lesquelles :Il s’agit de protocoles Wayland ajoutant des fonctions non disponibles dans
le protocole central de Wayland. De tels protocoles soit ajoutent des
fonctions complètement nouvelles, soit étendent les fonctions de quelques
autres protocoles faisant partie du protocole central ou de
wayland-protocols.
j'ai fait la meme chose que toi , ajouter toutes les lib wayland pour gnome.
je sais pas si tu a lu mon post sur modesettings , mais peut tu vérifier si tu a ton log du serveur X dans ton /home ?
/home/user/.local/share/xorg/Xorg.0.log et normalement tu est le propriétaire du fichier
la new de ce matin sur D_F c est officiel => "transition freeze"
pour wayland-protocoles je l ai installé il y a quelques jours mais pour l instant pas vu la différence
Dernière modification par anonyme (29-11-2016 14:13:19)
Dernière modification par anonyme (29-11-2016 14:23:39)
Bonjour,
Oui il va encore se passer des choses avant le gel complet, mais c'est quand même plus calme au niveau des maj depuis quelques temps, enfin il me semble, certains jour il y en a peu.
themes => https://wiki.debian.org/DebianArt/Themes/softWaves
citer: (new stretch )
plus de mise a jour du driver nvidia non-free et cuda
plus de mise a jour du driver nvidia non-free et cuda https://debian-facile.org/img/smilies/xtras/mrgreen.gif
Va falloir passer en sid pour en avoir
Sinon sur une Stretch avec mate, il y a un .Xauthority dans le /home/user. Plus qu'à tester de le copier dans un Gnome avec Wayland pour voir ce que ça fait.
Seulement pas moyen d'activer et d'écrire dans la zone où taper le mot de passe dans la fenêtre "gksu" qui s'ouvre. donc pas mieux mais j'aurais essayé
Unixien?
Compiler son kernel!
Pages : 1