Bonjour.
Se référer à mon profil pour ma config' actuelle, je viens dans les pages Mate pour vous ouvrir un magnifique post-au-long-cours
Je viens d'installer
LibraZiK en dur sur une clef, fidèle à mon habitude de préférer "le dur" à une VM, même si l'USB ralentit pas mal les choses. Je vous écris d'ailleurs depuis le FF-ESR de LibraZiK, présentement.
En deux mots, LibraZiK alias [LZK] est plus une suite logicielle dédiée à la MAO qu'une distro. à proprement parler même si elle me semble plutôt sérieuse et bien construite. Elle est basée sur Debian/Mate avec un peu de config', il me semble, et comme je suis plutôt Xfce en marche vers Fluxbox, la solution d'une clef USB "coucou" me semblait plutôt bonne pour pouvoir travailler rapidement, plutôt que de m'ajouter une session Mate et d'ajouter ensuite à ma Jessie tout le nécessaire. Ouaip, c'est un peu "feignasse" mais les nuits sont déjà bien courtes, en ce moment...
Je poserai donc dans ce fil des observations, au fur et à mesure de ma découverte de l'outil, que les quelques amateurs de par ici pourront compléter à leur guise, afin de remonter de temps en temps des infos au dev' de cette quasi-distro.
Oui, j'aurais pu poster sur LinuxMAO, où je suis inscrit aussi, mais LibraZiK est une pure Debian, base stable avec quelques
backports mais sans
non-free, et compte-tenu de mes "compétences" j'aurais sans doute à dégrossir un peu du côté de notre distro. préférée... (' y a le wiki DF, les divers Cahiers et le forum DF, heureusement
)
Bref, je vous mets ça là et je me dépêche d'aller essayer des anches pour la générale de tout à l'heure et les concerts du WE.
@+
PS : installation classique Debian (en GUI), formule "disque entier", j'ai zappé
root au profit du seul Sudo puis choisis manuellement le /dev/sdX ad-hoc (entré à la main) pour que le Grub soit sur la clef ET qu'elle puisse
booter sans problème.
Excellente prise en charge de la machine hôtesse (montage sans pb de mon /home juste, avec le mdp de session de l'$USER de la clef, pas de bug son, nickel ! ).
Par contre les 198 MàJ depuis le 3 juillet 2016 m'ont fait pleurer, hier soir, avec ma connexion où je DL à 126 kbits/s en pleine bourre
Dernière modification par Trefix (08-12-2016 19:00:44)