logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-12-2016 19:11:14

rb
Membre
Lieu : Jura
Distrib. : LinuxMint 21.1
Noyau : 5.15.0-56-generic
(G)UI : Cinnamon
Inscription : 24-07-2016

PlayonLinux/Picasa, bien du mal à faire fonctionner

bonsoir,
j e m'explique.
J'ai réinstallé il y a peu HandyLinux sur une machine . L'utilisateur n'avait pas fait de mise à jour depuis l'automne 2013.
Lors d'une rencontre , je lui demande s'il fait bien les MAJ et si tout va bien.
Il me répond "pas de problème" juste ma femme qui n'a plus Picasa.
Je lui dit donc que je passe à l'occasion. Je teste chez moi , j'installe PlayOnLinux et ensuite PIcasa , sans problème.
Je prends rv avec l'utilisateur pour lui faire l'installation. PlayOnLinux se passe bien mais alors Picasa ... ça a franchement merdé. Des erreurs , des blocages kernal_panic.gif
Après plusieurs tentatives j'ai quand même réussi à lui installer. Je lance Picasa , sur la session "admin", ça marche bien. Je change de session pour aller sur celle de sa femme et la pas de Picasa (?). Je reviens à la session "admin" > Picasa , clique droit, propriétés/permissions que je passe au groupe "users" . Je retourne sur la session de madame et toujours rien.

Vous avez une idée pour régler ça ?

@+
Richard


Nota : pourquoi picasa ? madame a l'habitude et je n'ai pas trouvé l'équivalent "retouche d'image facile" Linux.

Dernière modification par rb (06-12-2016 19:11:30)


Geekom iT11  \ LinuxMint 21.1 Cinnamon

Hors ligne

#2 06-12-2016 19:18:37

Frosch
Membre
Distrib. : FreeBSD
(G)UI : Xfce
Inscription : 09-12-2015

Re : PlayonLinux/Picasa, bien du mal à faire fonctionner

Il me semble qu'il existait picasa pour Linux, non ?

Hors ligne

#3 06-12-2016 19:41:52

chalu
Modératrice
Lieu : Anjou
Distrib. : openSUSE Tumbleweed
Noyau : Linux 5.12
(G)UI : KDE 5.21.4
Inscription : 11-03-2016

Re : PlayonLinux/Picasa, bien du mal à faire fonctionner

picasa est abandonné par google visiblement
c'est remplacé par google photos et j'ai l'impression qu'un navigateur web suffit ?

Sinon, pas d'idée sur ton problème sad

Hors ligne

#4 07-12-2016 08:48:24

rb
Membre
Lieu : Jura
Distrib. : LinuxMint 21.1
Noyau : 5.15.0-56-generic
(G)UI : Cinnamon
Inscription : 24-07-2016

Re : PlayonLinux/Picasa, bien du mal à faire fonctionner

Effectivement, Google a changer sa formule mais j'ai quand même installé Picasa sur la session "admin".
comment donner la main aux autres sessions ?

Geekom iT11  \ LinuxMint 21.1 Cinnamon

Hors ligne

#5 07-12-2016 19:38:01

capdefradeb
Membre
Distrib. : LMDE4 XFCE, LM20 Cinnamon, MX19.2
(G)UI : Cinnamon et XFCE
Inscription : 14-07-2016

Re : PlayonLinux/Picasa, bien du mal à faire fonctionner

Je suis étonné par ton problème car j'ai installé Picasa3 sur deux ordinateurs,un avec Linux Mint 18 Cinnamon et l'autre avec LMDE2 Cinnamon,pour tous les utilisateurs sans rencontrer aucun problème de fonctionnement, sauf parfois un plantage de l'application au lancement qui se résoud en la lançant à nouveau.Pourquoi Picasa,me direz vous ? Parce que ma femme avait sous Windows plus de 10.000 photos classées et indexées avec Picasa et que toute l'indexation est perdue si on prend un autre logiciel : les photos sont toujours là mais c'est une énorme  galère pour retrouver celles qui ont été classées dans un autre dossier que celui de leur importation initiale. Elle ne m'a donc pas trop laissé le choix et je la comprends...En plus Picasa est vraiment très ergonomique.

Franck

Hors ligne

Pied de page des forums