logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11-12-2016 02:30:45

nazmi
Membre
Lieu : Normandie
Distrib. : DFLINUX 98 Stretch | GNU/LINUX Debian Jessie
Noyau : Linux 4.9.0-11-amd64 | Linux 4.3.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : XFCE | Unity/Gnome/KDE/Cinnamon/LXDE/XFCE (2009-20
Inscription : 17-07-2015

modifier des fichiers sur un système live (qui démarre sur la RAM)

Salut,
J'ai réussi à installer une iso slitaz custom pour une tablette tactile (cf: https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=16038 ) mais malheureusement le wifi n'est pas configuré par défaut, or le ut est que la tablette soit utilisable sans fil, je me demandais donc:

comment modifier le fichier /etc/network/interfaces si à chaque redémarrage les modifications ne sont pas enregistrées kernal_panic.gif

Et si vous avez de la documentation sur le fonctionnement d'un système live en général ça m'intéresse aussi car j'aimerais comprendre autant de nouvelles choses que dans le sujet précédent au sujet du démarrage par le réseau tongue

Merci d'avance

Hors ligne

#2 09-01-2017 20:03:47

Wilinux
Membre
Lieu : On the wild side
Distrib. : "Debian GNU/Linux 9 (stretch)"
Noyau : Linux 4.7.9-64
(G)UI : LXDE
Inscription : 20-12-2016

Re : modifier des fichiers sur un système live (qui démarre sur la RAM)

cherche des infos sur un live "persistant" la solution passe par ce mot wink

« Prétendre que votre droit à une sphère privée n'est pas important parce que vous n'avez rien à cacher n'est rien d'autre que dire que la liberté d'expression n'est pas essentielle car vous n'avez rien à dire. » -- E. Snowden

Hors ligne

Pied de page des forums