logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-12-2016 08:04:08

chalu
Modératrice
Lieu : Anjou
Distrib. : openSUSE Tumbleweed
Noyau : Linux 5.12
(G)UI : KDE 5.21.4
Inscription : 11-03-2016

[Clos] Bouton supprimer un de nos messages

Bonjour,
La question a peut être été déjà posé mais pourquoi n'a-t-on pas de bouton supprimer en bas de nos messages comme dans beaucoup de forums ?
Je sais qu'il suffit de tout effacer et indiquer à supprimer mais ça pourrait être fait directement par l'auteur au lieu de compter sur un modos.
Merci smile

Dernière modification par chalu (17-12-2016 13:13:47)

Hors ligne

#2 17-12-2016 09:17:32

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : [Clos] Bouton supprimer un de nos messages

En fait, ce qu'il faudrait pour ne pas perturber les fils d'entraide, c'est qu'il soit impossible d'éditer/supprimer ses vieux messages, mais de laisser la chose possible pour les plus récents. Tout cela, à défaut de pouvoir restaurer les suppressions/éditions de post…

Notre moteur de forum ne permet pas de faire ça et est tel que rajouter un module qui gérerait ça alourdit considérablement les tâches de maintenance… sad

Peut-être dans une prochaine version ?

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

#3 17-12-2016 09:38:52

chalu
Modératrice
Lieu : Anjou
Distrib. : openSUSE Tumbleweed
Noyau : Linux 5.12
(G)UI : KDE 5.21.4
Inscription : 11-03-2016

Re : [Clos] Bouton supprimer un de nos messages

Pour moi c'est une mauvaise idée. Supprimer un message car il ne fait pas avancer le problème est une bonne chose.
Si on ne peut pas éditer alors il y aura multiplication des messages car on fait tous des erreurs de commandes ou autres que l'on ne voit qu'après validation et parfois pas tout de suite ....
Pouvoir supprimer son message que l'on voit pas pertinent clarifie le fil de mon point de vue.

Dernière modification par chalu (17-12-2016 10:01:02)

Hors ligne

#4 17-12-2016 12:12:51

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : [Clos] Bouton supprimer un de nos messages

Sous phpBB j'ai déjà vu ça, des messages qu'on ne pouvait supprimer/éditer que 5 minutes après envoi. Ça m'embêterai pas mal, je suis un éditeur compulsif, mais d'un autre côté ça me rendrait peut-être plus raisonnable, j'y passe trop de temps >.>

Dernière modification par otyugh (17-12-2016 12:14:19)


virtue_signaling.pngpalestine.png

Hors ligne

#5 17-12-2016 12:15:40

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : [Clos] Bouton supprimer un de nos messages

On peut toujours rééditer ses messages, en attendant, ce ce n'est pas un problème de fond mais de code à construire. tongue

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#6 17-12-2016 12:34:00

bendia
Chadministrateur
Distrib. : openSUSE Tumbleweed, Buster
Noyau : Linux 5.9.1-2-default + Linux 4.19.0-12-amd64
(G)UI : Gnome + Console et un peu Fluxbox
Inscription : 20-03-2012
Site Web

Re : [Clos] Bouton supprimer un de nos messages

Salut smile

chalu a écrit :

Supprimer un message car il ne fait pas avancer le problème est une bonne chose.

Je ne suis pas d'accord. Pour moi, tel qu'est conçu le site Debian-Facile, les solutions se trouvent dans le wiki (en tout cas, tout ceux qui trouvent une solution généralisable devraient l'y rapporter).

Dans le forum, je pense que ça n'est pas la solution qui est importante, mais le chemin pour la trouver. Et donc, les messages explorant des voies sans issues, voire, les erreurs sont aussi important que les solutions. Ca n'empêche pas non plus d'essayer de garder une certaine discipline pour eviter trop de disgressions ceci-dit big_smile

Ce qui pourrait être assez simple à faire, cependant, en plus du résolu, c'est de mettre un lien vers le message apportant la solution, pour les gens pressés tongue


Ben
___________________
La seule question bête, c'est celle qu'on ne pose pas.

En ligne

#7 17-12-2016 13:13:14

chalu
Modératrice
Lieu : Anjou
Distrib. : openSUSE Tumbleweed
Noyau : Linux 5.12
(G)UI : KDE 5.21.4
Inscription : 11-03-2016

Re : [Clos] Bouton supprimer un de nos messages

J'ai bien dit que c'était mon point de vue wink
Si le fil résout le problème en 1 page ça va si on passe à 2 c'est déjà plus compliqué d'exploiter le fil quand on cherche sur le même problème.

Hors ligne

#8 17-12-2016 14:04:49

Anonyme-8
Invité

Re : [Clos] Bouton supprimer un de nos messages

si le message n'est pas pertinent, on peut le modifier.
ce qui reviens à le supprimer.

sinon, il suffit de signaler le message, on trouvera toujours un moyen de supprimer un/plusieurs messages si c'est justifié.

je pense que l'idée derrière est de garder les traces de l'aide.
après, dans le bar c'est pour moi pas essentiel.

sur un autre forum, suite à un pb entre 2 personnes on a perdu beaucoup d'informations très utiles parce que la personne a ragequit et supprimé tous ses messages.

#9 17-12-2016 14:11:09

chalu
Modératrice
Lieu : Anjou
Distrib. : openSUSE Tumbleweed
Noyau : Linux 5.12
(G)UI : KDE 5.21.4
Inscription : 11-03-2016

Re : [Clos] Bouton supprimer un de nos messages

Oui c'est aussi un risque les réactions épidermiques. Si ça dérange pas les modos de supprimer mes ratés et mauvaises analyses, pas de souci wink

Hors ligne

Pied de page des forums