Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Dernière modification par otyugh (25-12-2016 01:59:19)
prendre les sources et essayer d'arranger le tir ?
Tu as tout dit
PS : la lecture (en anglais) de ce post pourra t'apporter des éclaircissement (à défaut de solution) :
https://blogs.gnome.org/mclasen/2014/01 … continued/
Dernière modification par otyugh (27-01-2017 15:53:49)
"Glory. Rotting flower." John Tardy 1989
cadeau :
http://byobu.co/
Hey, je ne connaissais pas ça !! Merci ça a l'air bien funky, je teste dans le week-end.
Plus sérieusement le dev GTK n'oblige pas à avoir des dépendances Gnome ? si ?
Pas que je sache non
frei a écrit :cadeau :
http://byobu.co/
Hey, je ne connaissais pas ça !! Merci ça a l'air bien funky, je teste dans le week-end.frei a écrit :Plus sérieusement le dev GTK n'oblige pas à avoir des dépendances Gnome ? si ?
Pas que je sache non
Y'a un an je ne connaissais pas non plus, et à une install party j'ai rencontré un gars de MozillaOS qui m'a parlé de cette interface...
Du coup j'avais testé et ça m'a bien botté (faudrait que je reteste d'ailleurs)
"Glory. Rotting flower." John Tardy 1989
Salut,
je n'utilise pas Gnome, mais certaines de leurs apps sont vraiment "les seules" à proposer quelque chose de simple et d'intuitif pour monsieur-tout-le-monde ; evince (mais j'ai trouvé qpdfviewer à la place, bref), simple-scan, cheese...
Ils ont tous l'inconvenient d'avoir leur propre "décoration de fenêtre" gnome, non standard avec le reste de l'environnement, qui fait doublon avec ma DM (openbox ou xfwm...).
Question du jour : y-a-t-il quelque chose à faire sinon chercher des alternatives ou prendre les sources et essayer d'arranger le tir ?
Ça semble un détail cosmétique, mais j'adore fournir un environnement cohérent aux débutants (sans "ha ça, ben c'est des dev qui ont fait des choix pas standards et c'est moche quand on est pas sur gnome ), je suis très maniaque quand je présent GNU/Linux >.>
La seule solution est de trouver des équivalent en stand alone de tes applications ou d'utiliser la version mate (atril pluma etc..)
> Débuter sur Debian
Principales commandes Linux+ISOs DF+Les cahiers du débutant
> Débuter sur openSUSE
Site officiel + Wiki fr + Forum fr +Guide du débutant sur Leap 15.x
> Débuter sur Debian
> Débuter sur openSUSE
Ajouter un bout de code pour qu'un autre style de gestionnaire de fenêtre l'interprète
C'est autant de surface supplémentaire pour des bugs.
plus c'est standard, plus c'est simple pour tout le monde, utilisateurs en premier
Justement GTK3 devient le nouveau standard.
il rend "non-standard" toutes les autres
Oui et non, cela ne concerne que les applications destinées à s'intégrer dans l'environnement de bureau. Je n'ai que peu de connaissance en GTK3 (juste codé 2 ou 3 pti utilitaires en python3) mais chaque dev est libre d'utiliser ce mode de bordure ou pas. Ceux qui destinent leur appli au bureau Gnome avant tout le font, les autres restent dans le tradi.
Je ne pense pas que le projet Gnome en porte la responsabilité.
Justement GTK3 devient le nouveau standard.
Tsss le standard c'est Qt5
> Débuter sur Debian
> Débuter sur openSUSE
sogal a écrit :Justement GTK3 devient le nouveau standard.
Tsss le standard c'est Qt5 https://debian-facile.org/img/smilies/xtras/mrgreen.gif
D'un autre côté c'est Gnome qui est "épuré" non ? car il me semble que Mate est passé sous Gtk3 sur stretch et je ne me souviens pas qu'atril soit devenu moche épuré
ça me donne envie de refaire le test.
Oui c'est ce que je dis. Gtk3 n'y est pour rien, c'est un choix voulu pour intégrer les applications destinées à Gnome dans... Gnome
Pages : 1