Vous n'êtes pas identifié(e).
- je préfère ça à installer juste avec l'installateur parce que comme ça j'ai un "système comme je le veux" sans répéter à chaque fois l'install à chaque nouvelles clé. C'tun choix.
Avec Gparted après il faut "vérifier" la partition ciblée et la rapetire/agrandir selon que tu préfères.
4)Là on a presque tout, manque juste de pouvoir démarrer sur la clé (on a pas isntallé GRUB encore). Et y a aussi (dans ma méthode) que par défaut fstab identifie ses points de montages par UUID ; du coup soit tu corrige l'UUID à celui de la clé, soit tu lui mets un label que tu renseignera dans fstab...
5)Ensuite le grub : faut l'installer, donc pour ça tu chroot sur la clé, (ayant préallablement monté avec "
; et de là tu peux aussi aussi mettre à jour grub comme il faut :
;
;" on connaît la chanson.
6)Victoire.
C'est pas bô, mais ça mârche. Ptéte qu'on peut se passer de "dd" et faire un rsync en conservant les liens physiques (ln) ; mais pas sûr que ce soit tellement plus rapide ; plein de petits fichiers ou une grosse image ? Kiff kiff à priori)
Edit à toto :
Mis les commandes root dans des balises Commande root.
Dernière modification par otyugh (26-12-2016 01:02:27)
Et y a aussi (dans ma méthode) que par défaut fstab identifie ses points de montages par UUID ; du coup soit tu corrige l'UUID à celui de la clé, soit tu lui mets un label que tu renseignera dans fstab...
Une clé USB n'a pas d'UUID en elle-même. La copie bit à bit avec dd préserve les UUID des systèmes de fichiers, donc il n'y a pas de raison de corriger quoi que ce soit. On ne doit corriger les UUID que lorsqu'on recrée des systèmes de fichiers sur le périphérique de destination et y copie le contenu des systèmes de fichiers sources avec cp -a ou rsync.
Il vaut mieux montrer que raconter.