Vous n'êtes pas identifié(e).
En gros je veux compiler mon kernel mais je voudrais contruire tout les packages que propose make kpkg j'ai fais cela il y a queslque mois mais je ne me souviens plus de comment j'ai fais une idée? (cela m'avais fait les paquet "kernel", "headers", "modules", "sources",...... etc)
Dernière modification par naguam (02-01-2017 18:51:16)
Unixien?
Compiler son kernel!
Il vaut mieux montrer que raconter.
l'erreur
Dernière modification par naguam (30-12-2016 14:47:36)
Unixien?
Compiler son kernel!
Unixien?
Compiler son kernel!
ça compile on verras bien
Dernière modification par naguam (31-12-2016 00:30:59)
Unixien?
Compiler son kernel!
-j3 compiler avec « 3 make en parallèles »
--initrd compiler le support de l'initramfs dans le .deb
--rootcmd fakeroot lancer les commandes dans fakeroot
linux_image faire un paquet pour les noyau et les modules
linux_headers faire un paquet pour les headers
Il y a aussi les cibles linux_source et linux_doc qui peuvent
t'intéresser.
Conseil : tu peux voir certaines cibles en utilisant le complétement
avec la touche tabulation
Unixien?
Compiler son kernel!
Heureusement que je compile avec un i7 car l'erreur semble survenir vers la fin et que ce serais vraiment penible si la compilation était plus lente.
Il semblerais que j'ai déjà eu le problème auparavant
https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=15744
Mais j'aimerais réussir sans réinstaller.
Pour l'instant ça recompile. avec les option --us --uc
edit: et encote une erreur
Dernière modification par naguam (31-12-2016 13:07:18)
Unixien?
Compiler son kernel!
Unixien?
Compiler son kernel!
Unixien?
Compiler son kernel!
(excuses-moi, j'ai toujours eu des problèmes pour m'exprimer clairement et le forum m'aide à y remédier)
Il n'y a pas de soucis, c'est peut être moi qui est dur de la comprenette
Commandes utilisées pour compiler indiquée dans les posts precedants ( le -j, je l'ai remplacé par un truc dans kernel-pkg.vonf pour le multithread/multicore, mais cela n'as pas d'incidence sur la compilation.)
Pour compiler, au depart la premiere erreur,
C'est que debian avait déjà généra sa propre keyring donc, dans le .config, j'ai du commenter
et
du coup au debut de la compilation, cela me demande de valider des trucs ce que je fais et ça marche, c'est à dire que cette erreur ne survient plus.
Ensuite, j'ai eu plein d'erreurs différentes du même type (enfin avec les meme "[debian/stamp/xxxxxx]") que dans celles du post #9
Ma dernière commande pour la compilation est
Voilà, tout est là (avec de multiples recherches sur internet pour resoudre ces problèmes sans succès)
J'essaye de compiler ce noyaux car il "fix" le drivers kernel de ma carte graphique ("amd oland" niveau pilote que demande ma carte "Opal xt amd/ati radeon r7 m270")
Dernière modification par naguam (31-12-2016 20:45:42)
Unixien?
Compiler son kernel!
Je rajoute aussi un « --append_extra_version=… » mais ce n'est pas obligatoire.
je n'ai absolument pas besoin de m'occuper de « CONFIG_MODULE_SIG_KEY="" ».
La seule chose, c'est que je définie les variables d'environnement :
Je ne sais pas si ça joue, mais c'est utilisé lorsqu'on veut
reconstruire des paquets depuis les sources.
À ta place, j'essaierai de définir ces deux variables d'environnement
(en les exportant !) avant la compilation.
a commenter 'et l'autre lligne de mon post étaient pour corriger un bug que certaisn kernel ont (mais pas tous) (j'ai vu cela dans un rapport mailing list pour un kernel 4.5)
et les packets que je build sont voulus kernel_image et kernel_headers ne marchent pas non plus, je viens de tester mais c'est l'option buildpackage et modules (voir man make-kpkg) dont j'ai besoins.
Le make oldconfig, c'est pour avoir la même conf que le noyaux précédant et bien sur les nouvelles options par default. Je fais make menuconfig en cas de necessitée mais tout passer a la main est très long et je ne plein pas de la lenteur du kernel donc je n'est pas besoin d'enlever les options inutiles par default.
En gros, je cherche juste a corriger (les) l'erreur(s) vue juste au dessus.
Dernière modification par naguam (31-12-2016 19:16:59)
Unixien?
Compiler son kernel!
Ça, c'est comment tu fais, mais ce ne sont pas mes besoins
Bon alors, à part compiler un noyau plus récent pour avoir un driver plus récent qui gère
ton matos, c'est quoi ton besoin ? Parce que :
Suffit pour compiler l'intégralité des drivers et modules qui ont été choisis dans
l'étape précédente « make menuconfig » et pour faire un paquet linux_image
et un paquet linux_headers.
Après je ne vois pas ce qui nécessiterait autre chose dans ce que tu expliques…
Tu veux compiler un 4.10-rc1, ok, mais la procédure pour le faire et la même
que pour les autres versions du noyau (enfin de ce que j'en sais).
Dernière modification par naguam (31-12-2016 19:37:07)
Unixien?
Compiler son kernel!
Bien entendu, tu as pensé à définir les deux variables d'environnement DEBFULLNAME et DEBEMAIL.
Je me souviens avoir eu des soucis lors de la reconstruction de paquets avec dpkg-buildpackage
quand je n'avais pas définie ces variables.
Je ne comprend pas.
enfin, je vois https://www.debian.org/doc/manuals/main … st.fr.html au 2.7 mais c'est à dire qu'il faut mettre un mail et un nom pour la maintenance?
Je tente maintenant de compiler le 4.8.15 de kernel.org sur mon dell latitude avec ta commande (mais je ne n'installerai pas les paquets "si ça marche" car je sais que je vais perdre wifi etc j'ai deja tenter cela et c'est ce qu'il c'est passé, mon dell latitude etant mon pc principal, je retenterais ayant demain a nouveau accès a mon i7 "jai fait bidouillage trop important dessus (le i7) et je reinstalle debian actuellement)
ps: au fait, il n'y a plus besoin de faire cp /boot/config-xxxxxx .config car il va le chercher tout seul.
Dernière modification par naguam (31-12-2016 19:58:35)
Unixien?
Compiler son kernel!
, même erreur. qu'avec le 4.10-rc1
Je teste avec "make oldconfig" et maintenant avec seulement "make menuconfig" voir si il y a l'erreur et elle y est
maintenant, on sais que c'est ni un problème de commande (la tienne et la mienne sont justes) ni un problème de version de kernel,
c'est un problème de conf ou de depandance/package a installer.
Repartons de bon pied avec du chocolat
Je me renseigne sur DEFFULLNAME et etc je commence a comprendre.
Dernière modification par naguam (31-12-2016 20:16:41)
Unixien?
Compiler son kernel!
ps: au fait, il n'y a plus besoin de faire cp /boot/config-xxxxxx .config car il va le chercher tout seul.
oui, je sais, mais je le fais toujours…
Dernière modification par enicar (31-12-2016 20:24:23)
Unixien?
Compiler son kernel!
j'ai utilisé la commande:
mais la commande n'as pas d'importance dans le sens ou il y a quand même l'erreur (dans la manière make-kpkg de kernel-package)
J'ai vu dans https://debian-handbook.info/browse/fr- … ation.html en 8.10.4 qu'il y a une autre maniere plus recente pour construire les packages.
Si cela ne marche pas, je vais tenter un "make checkinstall" pour que cela crée un.deb.
Et si rien ne marche (c'est a dire un erreur similaire, c'est que c'est un problème de conf ou de dépendance.
Dernière modification par naguam (02-01-2017 11:27:44)
Unixien?
Compiler son kernel!