Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par naguam (02-01-2017 17:03:59)
Unixien?
Compiler son kernel!
3)Make oldconfig (et accessoirement make menuconfig)
4)Bug du kernel 4.10 (en rc ça devrait être corrigé) donc commentage des lignes
5)Compilation en user
la je pense que seulement
suffit mais on ne sait jamais.
Au début de la compilation, il demande de valider des choses dues au commentage voir 3), il suffit de faire "entrée" à chaque fois et la compilation tourne comme sur des roulettes
6)Il crée les paquets comme indiqués dans cela dans la section 8.10.4 https://debian-handbook.info/browse/fr- … ation.html
7)Ensuite, on installe les paquets avec
Voilà maintenant je vais redémarrer mon pc et voir ce que cela donne niveau wifi etc.
Edit:
La Wifi marche bien chez moi après redémarrage, mais si des choses ne marchent pas niveau drivers et matos, utiliser dkms voir le lien petit 6)
/!\ Au démarrage et dans dmesg, il y a
ce n'est pas un problème en soit, il faut juste le blacklister.
edit the /etc/modprobe.d/blacklist.conf with root privileges and add the following line:
blacklist pcspkr
Bon moi maintenant, je vais tester les fix que ce kernel est censé apporter pour ma carte graphique, mais je passe en résolu la compilation du kernel.
Je pense que ceci me permettrait de mettre à jour le tuto DF (vieux, compilation d'un kernel 2.6), cela me permettrait de contribuer au wiki.
ps: cette solution fais une erreur du genre "make : deb-pkg erreur de construction si on ne commente pas les lignes, c'est a dire desactiver les trustedkeys
Dernière modification par naguam (03-01-2017 23:54:23)
Unixien?
Compiler son kernel!
Unixien?
Compiler son kernel!