Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par gargamel79 (03-01-2017 12:33:49)
La musique : une certaine façon de s’asseoir sur l’éternité.
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Ma question est : en est-on toujours au même point, en attente d'un gestionnaire pour les mises à jour ? tongue
Yep, pas de beau GUI de MàJ sinon le truc de gnome, là, avec un nom qu'on oublie trop facilement
Y a un truc nommé "cron-apt" qui peut faire ça depuis longtemps, mais c'est sans GUI...
Sinon tu peux simplement écrire un petit script bash qui fera un "update" tous les jours et qui te notifie s'il y a du nouveau. C'est ce que j'ai fait pour moi-même, c'est un peu bricolo, mais sinon t'es obligé d'installer un paquet "custom" comme celui de debian facile ~ (faudrait que j'essaye)
Dernière modification par otyugh (30-12-2016 18:55:02)
Le --no-install-recommends permet de limiter les dépendances à Gnome en n'installant pas les paquets recommandés et ne pose pas de problème de fonctionnement sur mon PC. Le paquet pk-update-icon fournit l'icône de notification de mise à jour et permet d'installer les mises à jour en utilisant gnome-packagekit et le paquet apt-config-auto-update permet de mettre automatique la base apt à jour.
Dernière modification par pili36 (03-01-2017 18:30:18)
Debian Bullseye amd64, Xfce, Lenovo Thinkpad X201 Tablet, Intel Core i5 U520 4*1,07Ghz, 4Go RAM
Debian Buslleye amd64 (Steam), Xfce, Amd Ryzen 5 2600 6*3.4Ghz, 16Go RAM, Amd Radeon RX560 4Go
deb http://ftp.fr.debian.org/debian jessie Jessie-backports
Voir aussi le wiki indiqué par Anonyme-8
https://debian-facile.org/doc:systeme:a … -backports
Tu peux aussi ajouter contrib et non-free si tu veux ou si tu en as besoin
Edit pour préciser : je vois un "jessie" de trop et pas de "main"
Dernière modification par chalu (03-01-2017 11:47:19)
> Débuter sur Debian
Principales commandes Linux+ISOs DF+Les cahiers du débutant
> Débuter sur openSUSE
Site officiel + Wiki fr + Forum fr +Guide du débutant sur Leap 15.x
Dernière modification par gargamel79 (03-01-2017 12:35:21)
La musique : une certaine façon de s’asseoir sur l’éternité.
Acer Aspire 5733 - Debian 12 Xfce
Desktop: HP Pavilion a6435fr (Carte-mère Packard-Bell MCP61PM-AM - Processeur AMD Athlon 5600+ 2,9Ghz - Carte graphique Nvidia GT 520 - Ram 8 Go DDR2 - DD 500 Go) / Debian Stable XFCE
Hello,
J'ai comme un doute sur:apt-get --no-install-recommends install update-manager-gnome update-notifier
E: Impossible de trouver le paquet update-manager-gnome
et à raison, n'est dispo que pour wheezy
https://packages.debian.org/search?keyw … ection=all
ça ne serait pas plutôt le paquet gnome-packagekit ??