logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-01-2017 08:24:58

Wilou
Membre
Lieu : Toujours à proximité d’un PC
Distrib. : Debian 10 « Buster »
Noyau : Linux 4.9.0-7-686
(G)UI : Fluxbox ♡♡♡
Inscription : 07-12-2016
Site Web

Fonction Etirer des Préférences du tableau de bord

Bonjour à tous et bonne année, smile

J'ai installé Debian 8.6 sur mon nouveau Thinkpad X61s. Après avoir galéré un peu avec le WiFi, je m'en suis sorti, et tout fonctionne pour le mieux, et je suis love-love de cette machine !!! big_smile Il y a cependant un truc qui me chiffonne, et d'ailleurs, il se produit aussi sur le T41p :
Dans les Préférences du tableau de bord, parmi mes applets, j'ai "Barre des tâches (liste des fenêtres)". A des fins esthétiques, principalement (mais je trouve que cela améliore aussi la lisibilité), j'ai mis deux espaces, un avant et un après, et j'ai coché "Etirer" pour lesdits espaces, ce qui me permet de centrer l'affichage des fenêtres sur le tableau de bord.
La fonction Etirer est également cochable pour "Barre des tâches (liste des fenêtres)", mais je ne l'utilise pas car cela décale l'affichage légèrement sur la gauche.
Mais je remarque que si j'ouvre les préférences, je retrouve Etirer coché, et je suis obligé de le décocher à chaque fois... Le reste ne bouge absolument pas par contre.
S'agirait-il d'un bug ? scratchhead.gif

Capture d'écran pour expliciter mon propos :

capturedu2017-01-02-07h55min33s.png

Cliquez pour agrandir (ou pas tongue).

Merci ! smile

W.

Dernière modification par Wilou (04-01-2017 08:29:38)


••• Alias 955 ••• Inventeur du CCMOS mystique © ••• Amateur de BM et d’IBM •••

Hors ligne

Pied de page des forums