Mais ça n'a rien a avoir. c'est pas comparable !
Ubuntu 16.10 a des correctifs de sécurité comme la 16.04 c'est juste que c'est une version a court terme (9 mois de support seulement contre 5 ans pour la 16.04).
Debian Testing n'a pas de correctif de sécurité immédiat comme la stable, en faite les corrections de bugs sur les paquets arrivent dans la unstable (qu'on appelle "sid") et ensuite il y a un décalage pour que ça ce propage sur la testing. La testing n'est pas aussi a jour que la unstable. Quand a la version stable, elle a une équipe dédié a la sécurité donc pas de soucis a ce niveau là.
Pour prendre un exemple concret, si il y a une faille de sécurité dans OpenSSL qui vient d'être découverte par exemple :
- Sur la version stable ça sera très vite corrigé, aussi vite voir plus vite qu'une Ubuntu (peut être même avant que tu sois au courant de cette faille) grâce a l'équipe de sécurité.
- Sur la version unstable comme le principe c'est d'avoir toujours les derniers paquets, il récupère la dernière version d'OpenSSL donc la faille sera très vite corrigé si ceux qui gère openssl font leur travail
- La version testing est la pire pour la sécurité car il faut attendre que la nouvelle version d'OpenSSL se propage jusqu'a la testing (ça peu durer 1 a 2 semaines parfois +)
Dernière modification par MisterV (19-01-2017 17:59:07)