Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Amitiés du papy geek
"Glory. Rotting flower." John Tardy 1989
> Débuter sur Debian
Principales commandes Linux+ISOs DF+Les cahiers du débutant
> Débuter sur openSUSE
Site officiel + Wiki fr + Forum fr +Guide du débutant sur Leap 15.x
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
> Débuter sur Debian
> Débuter sur openSUSE
> Débuter sur Debian
> Débuter sur openSUSE
à toi de faire bon usage de ce pouvoir
Si admin était un pouvoir, ça ne se passerait pas comme ça sur df !
Dernière modification par smolski (23-03-2019 14:10:37)
> Débuter sur Debian
> Débuter sur openSUSE
> Débuter sur Debian
> Débuter sur openSUSE
Dernière modification par Trefix (04-04-2020 15:14:26)
J'envisage carrément de réinstaller [...]
C'est flippant toute cette violence, n'as-tu point envisagé de le créer, le fameux mot de passe root ?
Voyons ce qu'en disent les instances dirigeantes actuellement au pouvoir, avant de l'ajouter au tuto.
Dernière modification par èfpé (04-04-2020 19:58:42)
Etant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
mais après ce que je croyais être réussi, puis un reboot, hplip-gui relance systématiquement l'installation du plugin, qui avorte à chaque fois malgré le mot de passe root. Et comme j'ai réinstallé avec un compte root puis un $USER (que j'ai "# adduser bibi sudo"), le problème vient d'ailleurs. Il y a une semaine, elle fonctionnait sans faire ch... Mise à jour d'HPLIP qui ne serait pas compatible avec le plugin ???
Dernière modification par Trefix (04-04-2020 19:23:50)
puis lancé la config' de l'imprimante avec
et accepté download puis licence puis j'ai entré le MdP root (pas le sudo, le su - ) et là OK. Sauf que j'ai eu cette fois un message dans le terminal me signalant "a queue already exists for this printer".
il doit lui en rester dans le corps !
Power-off puis dé-pleugue de la bête, clic droit bureau (Xfce4) > Applications > Paramètres > Configuration de l'impression > Déverrouiller > m.d.p. sudo pour "déverrouiller",
Imprimante > Voir la file d'attente > Afficher les tâches d'impression terminées (deuxième flèche à g., en inversion sur l'image) puis sélection et Supprimer les... :
Puis j'ai supprimé l'imprimante (toujours en "déverouillé" je ne sais plus s'il faut re-m.d.p.) :
Après quoi j'ai relancé
démarré puis pleugué l'imprimante et re-commencé la manœuvre d'installation. Enfin !, après un done la fenêtre m'a invité à configurer l'imprimante. Nom (par défaut) et emplacement : j'ai tapé localhost et ensuite j'ai eu la proposition d'une feuille test (HP, pas l'habituelle "Debian"). Puis j'ai testé une impression. ET ÇAAA MAAAAAARCHE !
Bon, on va finir d'achever cette Epson et ensuite on achètera une Brother #dyp
'nenuit @ll
n'aboutit pas, un message demandant de faire l'installation en &USER. En outre, le mot de passe root est quand-même demandé, avant l'avertissement, de quoi bien embrouiller. Je serais d'avis de ne garder que la création du mot de passe, avec un avertissement pour les éventuels noobs. Proposition de tatouillage tout à l'heure.
Dernière modification par Trefix (05-04-2020 06:13:19)
J'ai pourtant dû la lire 20 fois sans percuter [crash.gif ne passe pas mais doit faire mal]
Non, effectivement, c'est moi qui l'ai ajouté hier vers 20:53:42 (wiki en jet lag ?) ; note en passant :
C'est-à-dire sans préciser le LOGIN, suffirait à créer le mot de passe root mais c'est moins explicite.
Je serais d'avis de ne garder que la création du mot de passe, [...].
Moi tossi, et donc, j'ai profité de l'anarchie ambiante pour expurger le tuto des machins dégoûtants.
Pages : 1